Publicité

*

alain8627

  • Invité
recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #45 le: 29 août, 2006, 17:02:20 pm »
Il y en avait hier 5 en rayon à la Fnac Chatelet.
Salutations !

Publicité

recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #46 le: 05 sept., 2006, 01:19:35 am »
Génial, le bouquin de C. Tauleigne sur le D200 : je l'ai presque "usé"...
J'ai utilisé les règlages qu'il conseille comme base de départ pour affiner les miens : quel gain de temps !

Merci, Claude Tx. =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Claude Tx

  • Invité
recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #47 le: 05 sept., 2006, 05:32:09 am »
Merci à tous pour vos commentaires.
Le bouquin devrait être disponible un peu partout maintenant... n'hésitez pas à me dire où ça manque, je peux agir !

PS : Alain... on attend tes photos du Laos et du Vietnam ;) !

*

gégé

  • Invité
recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #48 le: 05 sept., 2006, 10:32:02 am »
Hello Claude,

Dis M'sieur, tu n'en f'rais pas un de bouquin, de la même veine, pour dégrossir l'utilisation des flashes SB600 et SB 800 ?
Je dis ça parce que ça devient de plus en plus compliqué pour maîtriser ces bestioles, tout en sachant que ce serait moins vendeur qu'un bouquin dédié à un boitier vedette.
Peut-être un bouquin sur la photo au flash en général, en se basant sur le matériel Nikon pour la mise ne pratique ?
Ce n'est qu'une idée en l'air, car j'imagine le boulot monstre que ça représente d'écrire ce genre de bouquin...

*

Jeremy

  • Invité
recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #49 le: 05 sept., 2006, 10:50:19 am »

recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #50 le: 05 sept., 2006, 11:20:48 am »
Citation de: Jeremy
NP propose déjà un début ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=62 ;)
super l'article... j'ai tres honte mais je n'avais pas encore regarde cette partie-la du site: c'est plein de trucs super-interessants.... il faudrait peut-etre faire un peu de pub :D ?
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Claude Tx

  • Invité
recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #51 le: 05 sept., 2006, 11:40:47 am »
Sûr que c'est un énorme boulot ! J'aurais vraiment pas le temps de l'écrire... Tant que Nikon continuera à sortir 2 boîtiers par an, je serais totalement débordé !
Par contre, je suis sérieux, si quelqu'un se sent la plume alerte et le courage pour écrire un bouquin sur le sujet (il faut tout décortiquer dans le détail...), qu'il n'hésite pas à me contacter.
Même remarque pour Nikon Capture.
Ce ne sont pas de paroles en l'air ! Il y a des compétences sur ce site... suffit de se lancer :D !

*

Dominique R.

  • Invité
recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #52 le: 08 sept., 2006, 15:32:50 pm »
Bon... ben après l'annulation de ma commande par fnac.com (motif : "ouvrage indisponible chez notre fournisseur") et la constatation du fait qu'il est décrit comme "momentanément indisponible" sur le site de la librairie Eyrolles, j'ai été consolé en apprenant qu'il en restait (au moins) un à la FNAC Bellecour.

Foin d'internet, je prends mes jambes à mon cou pour l'aller quérir céans ! :)

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #53 le: 08 sept., 2006, 18:26:56 pm »
Dis donc Claude, l'imprimeur est en grêve ??? :lol:
Pour le bouquin, voir chez l'éditeur http://www.bichromia.com ou dans les pages actus de Nikon Passion, bandeau de gauche (le visuel) http://www.nikonpassion.com/

*

Hors ligne Jean-Christophe

recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #54 le: 08 sept., 2006, 20:27:08 pm »
Une info au passage, pour ceux d'entre vous qui se rendent demain après-midi à l'invitation du Club des Nikonistes à Paris, Claude sera présent et vous dédicacera son bouquin :)
http://www.nikonpassion.com/nikon-le-club-decouverte-du-nikon-d80-et-autres-bonnes-choses/

Pour ceux qui sont sur Lyon et la région, attendez la prochaine sortie NP de Décembre et vous aurez aussi votre autographe ;)

*

alain8627

  • Invité
recherche desesperement "nikon D200 de claude tauleigne"
« Réponse #55 le: 08 sept., 2006, 22:13:57 pm »
Claude: tu m'as écrit:
PS : Alain... on attend tes photos du Laos et du Vietnam  !

Oups!!! Je suis effectivement allé au Laos et au Vietnam. En plus cet été je suis allé sur la route de la soie Xian, Dunhuang, Hami,en traversant le désert du Taklamakan, Kasghar, Urumuqi .
Tu fais bien de me relancer. Je vais mettre en ligne mes photos préférées. Je suis un peu bousculé en ce moment.... :/

Publicité