Bonjour,
Toutes ces combinaisons me semblent passionnantes.
Je suis d'accord avec les remarques qui ont été faites. Elles sont techniquement valables du moins. Maintenant je voulais ajouter, à titre personnel, qu'il faut laisser une place à ses émotions. Comme chacun sait, mais peut-être pas assez quand on débute, le photographe entretient une relation particulière avec son précieux matériel. On me dira... surtout s'il a la conviction que c'est le meilleur... Mais, à mon avis, il faut là dedans un gros coup de coeur aussi.
Mon boitier, je l'aime. Ça peut paraitre malsain. D'autant plus qu'il ne me le rend pas... mais c'est une autre histoire

Mais c'est important, non?
Du plaisir... Il en faudra pour travailler et se le trimbaler en vacances

.
Mon D200 est dépassé... "Mais sais-tu que ce vieillard fut la même vertu, la vaillance et l'honneur de son temps ?"
Avec un D200, je suis entré dans le monde de la photo royalement et, connaissant ses limites, je me garde de ne pas chercher à les outre-passer. Plus question maintenant de revenir à un autre type de boitier type D90. Fut-il mieux...
Je sais que tout le monde me comprendra:
Aller tiens, 980euros en occas ici:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=36122.msg412891#msg412891Le deuxième point concernant mon intervention, c'est que je souhaitais inviter notre jeune amie à venir au salon. Parce que le patron qui bosse beaucoup dessus sera content

A+
Laurent