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mija1789

  • Invité
D3s, d'où qu'il est si sensible ?
« Réponse #15 le: 21 Oct, 2010, 14:10:54 pm »
    Possible aussi, mais connaissant mal ces technologie, je me représente mal une amplification analogique suivie d'une conversion A/D aussi rapidement, mais pourquoi pas...
    Pour ce qui est des bits, ça me parait cohérent, puisque certains appareils sortent des fichiers 14 bits et d'autres des 12 bits, je pencherais pour une conversion identique dans tous les boitiers, suivi d'un troncage plus ou moins important, mais ce ne sont que des suppositions...

   


    Pour en revenir au sujet, retenons simplement qu'il y a effectivement un traitement numérique entre le capteur et le Raw final...

Un convertisseur A/D n'est rien d'autre qu'un convertisseur D/A suivi d'un comparateur.
Le convertisseur D/A est lui-même piloté par une mémoire ROM dans laquelle sont stockées les valeurs de référence en 12 ou 14 bits (voir ici)

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D3s, d'où qu'il est si sensible ?
« Réponse #16 le: 21 Oct, 2010, 18:40:27 pm »
A la base, le photosite CCD ou Cmos est analogique. Sa charge électrique augmente avec la quantité de lumière reçue.
l'(un des) intéret(s) du Cmos est que son procédé de fabrication est quasi-identique à celui des circuits intégrés. Il est donc effectivement possible de combiner sur la même puce les photosites et les circuits électronique.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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