Publicité

D Lighting actif: sur le boîtier ou dans NX ?
« Réponse #60 le: 09 Oct, 2010, 01:59:53 am »
J'ai cru lire que l'ADL est plus effectif en mode auto car le traitement se fait de manière dynamique et intelligente alors que les règlages fixes semblent appliquer des corrections fixes.
Complètement d'accord. Pour moi qui utilise Capture (et qui donc bénéficie de ce traitement même sur les Nef), le D300 me posait un vrai problème car il fallait aller dans le menu pour choisir la bonne dose de DLA à chaque type de scène. J'avais fini par laisser tomber. Sur les scènes à fort contraste, j'exposais pour les HL et basta. On voyait ça sur l'ordi !
Avec le D700, le réglage auto est impeccable et donne des fichiers directement exploitables. C'est quand même super agréable de partir d'un fichier déjà satisfaisant.

Publicité

D Lighting actif: sur le boîtier ou dans NX ?
« Réponse #61 le: 09 Oct, 2010, 21:58:52 pm »
Joli Z4, Cher Modérateur !  :P Pour faire une analogie avec l'audionumérique, l'ADL ressemble un peu à un compresseur à gain automatique, il me fait un peu flipper. Les photos me semblent plates et,pour l'instant, je préfère sans ADL. Je vais essayer de le laisser en auto pour voir comment il se comporte.

Publicité