Bonjour a tous. Beaucoup de questions sont posees sur les sacs ; comme beaucoup d'entre vous j'en ai deja 3 a la maison, cette fois j'en cherche un pour un usage plus urbain, en bandouliere. Je veux emporter un boitier semi-pro D300 ou D700 avec son trans-standard (24-70 ou 24-120) accompagne d'une fixe, micro 60mm par exemple. Usage urbain oblige, j'aurai besoin de caser un livre format poche et 2-3 petites bricoles.
Ma preference va pour un Lowepro, marque que je trouve facilement au Japon et qui ne m'a jamais decu. Je pense aux modeles Nova et Rezo, bons marche, ou bien au stealth reporter, sympa mais bien plus cher. Je pense que les deux premiers modeles sont tres courants, reste a trouver la taille. Rezo/Nova 180 me semblent OK, mais quand meme un peu trop large. Le boitier est place dans le verticalement, ce qui permet de mettre 2-3 optiques additionnelles : un peu grand. Par contre en taille 170 cela semble plutot juste, le boitier doit etre place horizontalement ce qui limite la place pour des optiques additionnelles.
Avez-vous un retour a me fournir sur ces sacs ? Des conseils avises ? Merci a tous.