Arf oui désolé je n'avais pas vu ce topic !
J'ai bien fait une recherche mais j'ai du être trop précis ou pas assez sur les critères

Malheureusement il ne m'a pas plus avancé ...
Le miroir n'est pas collé à la mousse en tout cas, et une fois la semelle enlevée, je ne vois rien de dévissé.
Par contre j'ai remarqué quelque chose, c'est que derrière le miroir il y a des lamelles (qui jouent le rôle d'obturateur je pense, mes connaissances en argentique ne vont pas très loin), et l'une d'entre elle parait tordue. Et il semblerait qu'elle empeche le miroir de se baisser completement (quand je le baisse manuellement avec la petite manette située devant).
Je ne pense vraiment pas qu'elle soit à sa place. Surtout vu le type de mécanisme, il semblerait que cette lamelle doive se déplacer (pour laisser la lumiere taper sur la pellicule), mais là, elle est tordue, sa extremité "rebique" à l'interieur du boitier. Donc je ne sais pas si ça a vraiment un lien direct avec le fait que le miroir ne se releve pas, mais bon je me dis que peut être que ça joue ...
Si vous ne voyez pas trop de quoi je veux parler dites le moi, j'essayerais de vous faire une photo de l'interieur de la bête avec mon d80.