Publicité

*

Remi-L

• Invité
autofocus D300 je ne comprend la différence entre les mode.
« Réponse #15 le: 29 Fév, 2008, 16:53:00 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
Mais également 51pts avec suivi 3D, et c'est vrai que le manuel n'explique pas bien la différence avec le suivi 51pts classique.
 Si quelqu'un a expérimenté la chose?
Je n'ai pas encore bien expérimenté mais je pense que la différence est dans l'algorithme de prédiction utilisé (ce qui explique qu'ils ne s'appesantissent pas sur le sujet...) : dans un cas, ils parlent de vol d'oiseaux et dans l'autre d'un joueur de tennis. Le premier a une trajectoire facilement prédictible, le second beaucoup moins donc nécessite une analyse plus large.

Cela pourrait-il signifier que le suivi 51-3D est un peu plus lent que le suivi 51 normal ?

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Juil, 2010, 17:45:15 pm »
Bonjour,

Excusez moi de déterrer ce post, mais étant nouvel acquéreur de D300s j'apprécierais grandement votre expérience.
J'ai laissé l'autofocus en mode auto, et cependant je crois que l'appareil (évidemment bien sûr  >:D >:D >:D) fait le point de façon difficilement contrôlable.
Ce qui a un résultat pas toujours idéal sur le résultat.
Et donc pour les images fixes comme portrait, paysage architecture ...etc , j'en viens à me demander s'il n'est pas plus efficace de mettre l'autofocus en point ponctuel à choisir par l'utilisateur au gré des situations.
Que faites-vous ?
merci

« Réponse #17 le: 04 Juil, 2010, 18:02:02 pm »
Oui je fais précisément cela. AF-S et collimateurs en mode AF sélectif. Clairement l'AF-C n'est pratique que pour des sujets en mouvement.

« Réponse #18 le: 04 Juil, 2010, 18:33:39 pm »
Oui je fais précisément cela. AF-S et collimateurs en mode AF sélectif. Clairement l'AF-C n'est pratique que pour des sujets en mouvement.
Super ! Merci. 8)
Dans ce cas est-il utile de laisser 51 points ? ou bien 9 points suffisent-ils amplement ?

« Réponse #19 le: 04 Juil, 2010, 21:59:36 pm »
ou bien 9 points suffisent-ils amplement ?

Ho !!!  que oui  ;D ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #20 le: 05 Juil, 2010, 19:37:00 pm »
Merci pour ces conseils. ;) ;) ;)

Cordialement

Publicité