Publicité

Question portrait ......
« Réponse #30 le: 20 Mar, 2010, 15:21:33 pm »
Je débute et j'aimerais savoir ce qu'est une PDC ? Merci

PDC = profondeur de champ ......

plus tu ouvres (plus le chiffre derrière le D sera petit : F/1.4, f/1.8), plus tu auras un jolie flou en arrière plan.

Publicité

*

Jaco

• Invité
Question portrait ......
« Réponse #31 le: 20 Mar, 2010, 15:25:05 pm »
Profondeur De Champ
Plus tu ferme le diaphragme (F2.8 sur cet objectif) plus la PdC est faible
Ne serait pas l'inverse? Plus tu ouvres le diaphragme, plus la PDC est faible...
CDLT
« Modifié: 20 Mar, 2010, 15:26:57 pm par Jaco »

Question portrait ......
« Réponse #32 le: 20 Mar, 2010, 15:27:00 pm »
Je trouve qu'en intérieur plus qu'ailleurs, il est important de pouvoir ouvrir plus que ça.
Pas seulement à cause de la lumière, mais aussi parce que les intérieurs sont, la plupart du temps, encombrés de tout un tas de trucs pas spécialement photogéniques. C'est là qu'une ouverture à 1.8 fait des miracles.

Je suis d'accord avec toi mais il faut faire des choix, un fixe polyvalent ou spécial portrait.

Question portrait ......
« Réponse #33 le: 20 Mar, 2010, 15:28:37 pm »
Ne serait pas l'inverse? Plus tu ouvres le diaphragme, plus la PDC est faible...
CDLT

Merci maitre, je tournerai 7 fois mes doigts en l'air avant taper une réponse la prochaine fois  :-[

Question portrait ......
« Réponse #34 le: 20 Mar, 2010, 15:28:52 pm »
CDLT

Oh oui pardon je corrige  ::)

Question portrait ......
« Réponse #35 le: 20 Mar, 2010, 15:36:57 pm »
Je suis d'accord avec toi mais il faut faire des choix, un fixe polyvalent ou spécial portrait.
Ah bin ... c'est la vie  ;D 
E c'est sans doute la raison pour laquelle il existe des optiques à portrait pour faire des portraits et des optiques macro pour faire ... de la macro.
Bon, j'arrête  =D

*

PhilParis10

• Invité
Question portrait ......
« Réponse #36 le: 21 Mar, 2010, 10:41:38 am »
Bonjour,
si je peux apporter ma contribution: Je possède le 60 mm Macro AF-S de Nikkon. Il est reconnu pour être très bien en Macro. Et bien moi je trouve qu'en portrait il est extra..je l'ai testé en janvier et j'aime bien les résultats. Si tu veux de la polyvalence, je te le conseille.Je te livre qqs exemples si tu veux bien. C'est 3 portraits.

Publicité