Publicité

*

pat30

  • Invité
achat d'un reflex nikon besoin d'aide !
« Réponse #30 le: 04 mars, 2010, 01:12:24 am »
si tu trouves une bonne occasion , je te conseille un bon D200

Tu crois que c'est vraiment une bonne alternative,c'est déjà un boitier vieillissant....

Publicité

achat d'un reflex nikon besoin d'aide !
« Réponse #31 le: 04 mars, 2010, 07:07:23 am »
Un D 200 est certainement le boîtier qui te permettra d'évoluer vers de la photographie et pas de la prise d'images, si c'est ce que tu veux.

Certes il n'est pas des plus performants dans les hautes sensibilités, mais tu apprendras vite à travailler en format RAW ( nef ) et avec un objectif à grande ouverture, 1.4 ou 1,8 avec un 50mm ou un 35mm, ce qui te permettra de :
 1/ te faire plaisir très vite et
 2/ progresser très vite.

En occasion avec peu de déclenchements tu peux en trouver en très bon état, certaines boutiques et certains vendeurs sur les forums le proposent avec des garanties de plusieurs mois voire plusieurs années.

D'autre part c'est un boîtier fait pour bosser, donc les années lui passent facilement dessus sans gros dégâts.

Va sur le site de ken rockwell pour avoir une idée sur la qualité des objectifs que tu vas pouvoir acheter, il existe plein d'autres sites de reviews qui pourront t'orienter. ( anglais lu & compris indispensable !!!)

Essaie , à mon avis, de t'équiper avec des optiques  FF c'est à dire non DX; cela te permettra de changer plus tard de format de boîtier sans perdre d'argent sur ton équipement.

Et économise pour t'équiper avec quelques optiques lumineuses plutôt que d'en avoir plusieurs moins performantes.

Les seuls défauts du D 200, sont , je me répète: les hautes sensibilités ( au-dessus de 800 iso ) et la durée de charge  des batteries ( là un grip , pas cher en occasion, peut te résoudre le problème )

Je viens de voir sur un forum un D 200 avec grip et 50mm 1,8 à un prix dérisoire. ces annonces se rencontrent très souvent , si tu veux démarrer avec un boîtier semi-pro, il faut en profiter.

Tu pourrais  à l'aide des forums, trouver un photographe équipé qui pourrait te le prêter quelques heures pour essayer pour voir.


Publicité