Publicité

*

skandre

• Invité
Besoin d'aide pour un premier achat
« Réponse #15 le: 28 Avr, 2010, 13:54:01 pm »
 ;D ça c'est clair qu'en venant sur Nikon Passion je me doutais que j'allais trouver des amateur de nikon. perso je n'aime pas non plus les canon ni les Sony mais je voulais situé le D3000 pour comparer les tarifs  ^-^

Publicité

*

bachlor

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Avr, 2010, 13:59:04 pm »
;D ça c'est clair qu'en venant sur Nikon Passion je me doutais que j'allais trouver des amateur de nikon. perso je n'aime pas non plus les canon ni les Sony mais je voulais situé le D3000 pour comparer les tarifs  ^-^
Par rapport à la gamme je pourrait pas te dire, mais après dit toi que tu changeras surement ton boitier, alors si tu prend canon et que tu completes en objo tu vas pas tout revendre pour aller chez nikon si tu as de bonnes optiques. Donc voilà, le tout c'est de choisir la marque qui te semble la mieux optiquement, et après hop tu sautes le pas ;)

*

Passan59

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Avr, 2010, 14:28:19 pm »
Bonjour,

Un petit conseil, gratuit. Va faire un tour dans un grand magasin genre F..c et prends les appareils en main. Premièrement tu te rendras compte de l'ergonomie de chaque appareil de chaque marque.
Tu te poses la question de savoir comment se situe le D3000 par rapport à Sony ou Canon. Dis toi que le D 3000 est un reflex d'entrée de gamme. Je pense qu'il sera suffisant pour faire de belles photos, comme les appareils des autres marques en entrée de gamme.
Maintenant pose toi la question: Où veux tu aller en photo ? Si c'est pour faire des  souvenirs de vacances et autres du même genre, je pense que sincèrement un D 3000 ou D 5000 (pour la vidéo) est largement suffisant et je dirais même plus en te conseillant un super bridge avec un zoom super polyvalent.......
Par contre si c'est pour évoluer dans le temps: pas de compromis, je pencherai pour le D 90 avec un 18 et quelques choses et puis dans quelques temps ( le temps d'économiser ;), tu compléteras comme on le fait tous suivant tes envies et tes besoins.
Autre avantage, si  tu ne t'intéresses plus à la photo, c'est un boîtier que tu revendra facilement car il a une bonne côte.
Voilà ma réflexion.
A bientôt

« Réponse #18 le: 28 Avr, 2010, 15:37:53 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J en parlais l autre jour avec un photographe professionel, et il me disait qu il ne falliat pas trop se prendre la tête avec les boitiers, mais que quand même ce qui reste important c est l ergonomie et le fait d avoir un capteur 24x36.
 J ai moi même un D90 et j avoue que côté ergonomie c est pas mal du tout. Pour le 24x36 et bien il faudras passer aux boitiers de gamme supérieur et donc encore gagner en ergonomie.
 Je commence à comprendre que ce sont 2 choses importantes. Alors je serais tenté de dire qu il ne faut pas négliger le boitier même quand tu débutes... et donc sans parler du 24x36 puisque nos appareils cités ici ne l ont pas et si tu souhaites donc apprendre la photo regardes bien que l appareil ai le maximum de réglage sous le coude afin de pouvoir apprendre "bien".
 C est mon idée bien sur.....

Shaz
« Modifié: 28 Avr, 2010, 15:57:14 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

Yeshé

• Invité
« Réponse #19 le: 28 Avr, 2010, 15:52:16 pm »
le D3000 vous le placeriez ou par rapport à la concurence CANON et SONY ?

Voir l'excellent site (in english) DP Review (3w.dpreview.com), ils ont un module de comparaison des boîtiers www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #20 le: 29 Avr, 2010, 10:48:42 am »
Je viens de faire acheter un D5000 a une novice (femme avec des mains qui apprecient les petits boitiers). On etait partis sur un 550D (je ne suis pas sectaire), notamment parce que sa video est plutot au top et parce que son ecran arriere en 3:2 a 1 MP est au-dessus des autres. Mais au final, elle a beaucoup aime la prise en main du debutant sur le D5000, qui en plus est a 120 EUR de moins que le Canon ici a Tokyo. Le D3000 sera a forciori un choix encore plus simple, mais elle voulait garder la possibilite de tourner de petites videos, en depannage.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité