Publicité

*

siemmi

• Invité
Problemes importation NEF D700 dans LR 2.6
« le: 15 Jan, 2010, 16:31:37 pm »

Bonjour,
je suis photographe professionnelle, je viens d'acheter Lightroom et j'ai la mise a jour version 2.6.
Dans l'absolue je trouve LR genial pour l'archvage, mais je constate pas mal de problemes d'un point de vu pratique.
Le premier dont je vais vous parler ici es le suivant :

Lors de l'importation de mes fichiers NEF du D700, les fichiers sont bien reconnus mais ensuite Lightroom effectue des modifications et ils deviennent tres differents par rapport aux fichiers que je visualisais sur mon appareil.

Ils deviennent tres SUREXOPOSES ( impossible après de recuperer les zones claires) et la CHROMIE CHANGE aussi !!!! c'est très etonnant.

J'ai essayé de les visualiser sur d'autres logiciels comme Nikon view ou Photomecanic et mes fichiers sont PARFAITS et ils restent telles quels.
De plus, sur Lightroom cette modification se verifie que pour les NEF.
j'ai travaillé avec un 5D Canon en Raw et lors de l'importation il y avait une toute petite modification tres tres legere presque inapercevable; la chromie et l'exposition ne changaient pas.

Je suis tres embetée car j'ai depensé pas mal d'argent pour Lightroom et je ne peux pas travailler en NEF mais je suis obligée de travailler en JPG pour garder les bons fichiers car je n'ai pas d'autre logiciel de developpement.

Apparement tous mes parametres sont parfaits. J'ai fait le test avec le nikon d'un ami et le resultat est aussi affreux.

Avez vous une idée de ce que peux faire????

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 15 Jan, 2010, 16:37:27 pm »
Tout ça me paraît parfaitement normal.

Lors de l'import, LR stocke sur ton ordi les fichiers NEF et il crée des aperçus basés sur ces NEF selon le réglage que tu as fait, la taille de l'aperçu peut varier et le délai de création aussi.