Publicité

*

Albert

• Invité
impossible inserer carte dans nikon d80 comprend pas
« Réponse #15 le: 17 Jan, 2010, 11:51:18 am »
Bonjour,

D'accord avec Claude.

Drôle de vendeur; il ne peut pas imposer sa décision et c'est le client qui chosit.
 De toute façon, il ne doit rien débourser car la réparation en SAV est sous garantie et sera gratuite; sauf si la faute devait incombé à l'utilisateur pour mauvaise manipulation.

Conseil : ---> SAV le plus rapidement possible avant que cela ne s'aggrave !!!
« Modifié: 17 Jan, 2010, 11:56:58 am par Albert »

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Jan, 2010, 12:03:18 pm »
Essayer d'insérer la carte dans l'autre sens, la fente avec les contacts toujours en premier. Ou essayer avec une autre carte.
Si cela ne rentre pas, les picots de l'appareil ont peut-être subi une petite déformation, c'est vraiment pas solide, très fragile ! Voir votre vendeur pour essayer de mettre une carte. C'est sous garantie !

*

worg412

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Jan, 2010, 14:09:05 pm »
c'est sympa de me proteger vis a vis du vendeur
mais c'est un bon gars il disait ca d'une facon cool y'a pas de mechanceté la dessous simplement il voulait pas que je sois emm... a attendre 1 mois

mais de toute facon c'est la loi des series : je viens d'avoir un autre probleme maintenant c'est l'exposition qui change a chaque photo
etant en mode manuel ca devrait pas changer ca passe de 1/40 a 1/9 comme ca donc de toutes facons je suis obligé de le renvoyer ..

ca va me prendre au moins deux mois chuis deg

merci a tous

« Réponse #18 le: 18 Jan, 2010, 15:17:38 pm »
...mais de toute facon c'est la loi des series : je viens d'avoir un autre probleme maintenant c'est l'exposition qui change a chaque photo
etant en mode manuel ca devrait pas changer ca passe de 1/40 a 1/9 comme ca ...

T'es sûr que tu n'as pas activer le bracketting d'expo ???  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #19 le: 18 Jan, 2010, 15:39:04 pm »
On croit rêver non ?

Tu as un cas de garantie évident, tu es sous garantie et le vendeur "te conseille de ne pas envoyer le matériel au SAV parce que ces mauvais de chez Nikon ils vont te le garder longtemps" ...

Traduction : le vendeur n'a pas envie de gérer le retour au SAV (il paye les frais d'envoi), ne veut pas prendre le risque de payer la réparation (extension de garantie = c'est lui qui paye, faut le savoir), te fais patienter jusqu'à ce que ce soit hors garantie pour pas être em... et te fera casquer la réparation ensuite. Et tu dis "ok, je suis d'accord pour me faire avoir".

Un vendeur à recommander vivement ! De plus maintenant qu'il a bricolé le boîtier c'est plus de la garantie (forcément) donc ça se complique, le SAV dira "le client a bricolé", le vendeur te dira "le SAV veut pas prendre en garantie" et toi ? tu payes ...

Et tu ne dis rien parce qu'il a "60 balais" ? Et après on s'étonne que les vendeurs en profitent ...

Le SAV quand c'est géré par un bon vendeur c'est une semaine, départ paris, c'est jamais un mois ou 6 mois, mais vu que celui-là est dans la catégorie ultra-mauvais, en effet, tu vas attendre ...

rien d'autre à dire

*

mr-le-loup

• Invité
« Réponse #20 le: 18 Jan, 2010, 16:47:05 pm »
Idem, si ton boitier est sous garantie, extension ou non alors pourquoi se poser la question, d'autant que visiblement tu n'en as pas réellement besoin en ce moment.

Ton vendeur a beau avoir un certain age, être charismatique ou tout ce que tu voudras d'autre, ton boitier ne fonctionne pas comme il le devrait et est sous garantie, retour SAV et point barre. Je n'ai rien contre le bricolage mais ça n'a réellement d'utilité que si tu avais besoin de ton boitier là tout de suite ou si le montant de la réparation dépassait ton budget.

Voilou

*

worg412

• Invité
« Réponse #21 le: 18 Jan, 2010, 17:06:13 pm »
je savais pas tout ca

tu viens d'eclairer ma lanterne
bon be je te remercie...
du coup je vais filer demain pour le persuader de l'envoyer ca commence a me faire flipper
en fait je croyais qu'il me disait de pas l'envoyer pour m'eviter d'avoir a patienter

le probleme c'est que y'a qu'un an que je fais de la photo heureusement que vous etes la

T'es sûr que tu n'as pas activer le bracketting d'expo ???  Wink
pour l'histoire du bracketting c'est ca excusez de ma betise...

bon be demain je vais lui dire de l'envoyer j'espère qu'il a pas forcé le mecanisme (comme je l'ai dit plus haut la carte rentre mais y'a pas le click )

sinon tout marche la carte est bien reconnue par contre mon autre carte passe plus et ca me fait cha en clignotant ce qui veut dire sur le manuel que la carte ne peut etre lue mais bon c'etait une vieille carte alors c'est peut etre elle qui est morte ...

bon demain j' y vais direct

merci encore vous etes cool

*

« Réponse #22 le: 18 Jan, 2010, 17:08:45 pm »
par contre mon autre carte passe plus et ca me fait cha en clignotant ce qui veut dire sur le manuel que la carte ne peut etre lue mais bon c'etait une vieille carte alors c'est peut etre elle qui est morte ...
ça veut juste dire qu'il a poussé le bricolage un peu loin ... CQFD ...

*

« Réponse #23 le: 18 Jan, 2010, 17:59:19 pm »
Autre chose, demande bien à ce que ce soit le SAV Nikon qui intervienne, ça peut paraître évident mais tous les revendeurs n'envoient pas nécessairement auprès de la marque (et oui).

Il te suffit de demander ensuite le bon de retour pour le vérifier. De plus si tu as le numéro de dossier, tu peux suivre en ligne sur le site du support l'avancement du dossier.

*

worg412

• Invité
« Réponse #24 le: 18 Jan, 2010, 20:07:08 pm »
bon be heureusement que vous allez pas le croiser dans ce magasin parce que la il va se prendre un pain direct :P

bon ok pour tout
merci encore a tous

Publicité