Publicité

quel est le meilleur super-télé Nikon ?
« Réponse #30 le: 07 Jan, 2010, 20:57:33 pm »
par rapport à la question initiale, celui qui a la meilleure réputation est qui est considéré comme le meilleur est le 500f4VR, mais pour le reste c'est un peu comme demander si une Porsche Turbo est plus rapide qu'une Ferrari... les trois objos "longs" sont tous très très bons. Il faut aussi tenir compte de l'utilisation. J'ai fait le choix du 200-400VR car je voulais la flexibilité d'un zoom associé à la qualité optique, le prix n'étant pas vraiment le problème. Mais il est clair que les focales fixes permettent un AF plus rapide encore et une meilleure isolation du sujet.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #31 le: 07 Jan, 2010, 22:07:39 pm »
...

Merci de ton conseil pour les télés.
Je vois qu'on est attentif. Et + particulièrement ... aux points de suspension du "moineau"
Je colle des ... au début, en haut à gauche du post, pour détacher le texte du pavé supérieur ou de la citation, ... lorsqu'elle est autorisée.
Je trouve que ça donne une lisibilité plus rapide et meilleure à la lecture du post. Cela te gêne-t-il ?
Pour les autres points de suspension, à l'intérieur du texte à proprement parler, c'est pour marquer une "respiration", ... permettre un temps de réflexion. C'est un mode d'écriture, nous dirons un peu "livresque", je te l'accorde, ... mais il est apparenté à mon style d'écriture. Ainsi tu sauras que je bannis toute forme d'écriture (... ou prétendue écriture) minimaliste du genre de celles qui foisonnent sur le Net. J'espère avoir répondu là à ta question.

merci pour cette réponse claire.
pour en revenir aux trois optiques,
je choisirais pour ma part le 400 car associé a un TC 1.4 ou 1.7, il donne des résultats exceptionnels tout en gardant le choix de la focale.
bien sur en fonction du type d'images, tu peux faire pareil avec le 500 et le 600 mais eux sont a f4 au départ et non 2.8

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #32 le: 07 Jan, 2010, 23:20:42 pm »
...

Re merci à vous deux, ça permet de me construire ou de relire l'opinion que j'ai déjà sur la question, au vu de ce que j'ai lu ou rencontré de mon côté. C'est vrai aussi qu'on se lance pas comme ça dans l'acquisition d'un engin de ce prix là, au stade où en est rendu le niveau des transactions commerciales en matière de droit d'auteur et des piges/presse. Mais c'est vrai aussi que ça participe d'un vieux désir inapaisé à vouloir concrétiser les images qu'on a en tête depuis longtemps ...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #33 le: 08 Jan, 2010, 07:51:47 am »
...

Mais c'est vrai aussi que ça participe d'un vieux désir inapaisé à vouloir concrétiser les images qu'on a en tête depuis longtemps ...

donc c'est pour un type de photo assez précise...donc c'est ce type qui doit te faire choisir le bon télé  ;)

Publicité