Publicité

14-24 f2.8 hésitation
« Réponse #15 le: 24 Jan, 2025, 10:36:29 am »
Je possede un 14-24mm nikkor ,attention le défaut principal est l'encombrement ,qualité optique ok :fermez à 5,6 -8 permet de homogénéiser la définition/contraste ( FTM) % au sigma plus contrasté ( un peu ) sur l'ensemble des fichiers je peux constater que j'emploie le zoom au 20mm ou au 24mm ? j'ai un peu de mal au 14mm  ( je pense que la perspective devient tellement inhabituelle que j'hésite ) sauf si manque de recul donc je reste dans une plage 20-24 mm ...ce zoom ( acheté d'occasion ) à un défaut d'ordre mécanique la bague zoom peut être dure ! sans conséquence % qualité optique !
Le choix d'une focale fixe 20mm ou 24 mm impose de bouger dans l'espace ...les performances optiques sont un rien plus performantes au bon diaph .
ci dessous au 24mm ( zoom 14-24mm )
a+
PP

Publicité

14-24 f2.8 hésitation
« Réponse #16 le: 24 Jan, 2025, 18:05:43 pm »
Le Nikon AF-S 14-24 a peut-être été dépassé par d'autres d'un strict point de vue technique, mais il reste excellent, et d'un "rendu" (notion subjective, bien sûr) tout à fait remarquable. Pour le prix qu'il a atteint maintenant on ne peut pas se tromper en en prenant un !

14-24 f2.8 hésitation
« Réponse #17 le: 24 Jan, 2025, 18:12:30 pm »
Le Nikon AF-S 14-24 a peut-être été dépassé par d'autres d'un strict point de vue technique, mais il reste excellent, et d'un "rendu" (notion subjective, bien sûr) tout à fait remarquable. Pour le prix qu'il a atteint maintenant on ne peut pas se tromper en en prenant un !
oui je confirme .
PP

Publicité