Apparemment, j’ai dû mal comprendre le concept du forum. Je pensais que le but était d’échanger des avis sur des photos afin de s’entraider et d’améliorer sa pratique photographique. Le pire pour moi serait de poster une photo dans l’indifférence générale.
Mes propos étaient, il me semble, mesurés : « un peu...à mon goût.. », pour bien signifier qu’il s’agit d’un avis strictement personnel qui n’engage que moi, le tout agrémenté d’une remarque positive pour ne pas froisser les égos. « Photo sympa » c’était un compliment. Si je dis de vos photos qu’elles sont « WHAOO !! » qu’est ce que je vais bien pourvoir dire à d’autres photographes ?
Il y a en effet ici de la place pour tous et c’est tant mieux. Mon inscription est récente mais j’ai vu de tout sur ce forum : Des photos d’une qualité incroyable à d’autres disons très perfectibles. Certains progresseront à coût sûr, d’autres non, inutile d’expliquer pourquoi. Certains ne le souhaitent d’ailleurs peut-être pas et c’est aussi compréhensible.
Vous ne critiquez pas c’est votre droit mais notez que certains prennent du temps pour commenter vos photos.
Merci Micht34 de m’avoir fait comprendre tout le sens de l’expression ‘perdre son temps’, à l’avenir j’essaierai de faire preuve de plus de discernement dans le choix des photos à ‘critiquer’.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire les excellents articles de Monsieur Dichant au sujet de la critique photo…