Publicité

Rendez-vous avec la Lune
« le: 21 Août, 2022, 19:30:39 pm »
Pour avis, merci.

Publicité

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #1 le: 22 Août, 2022, 14:48:55 pm »
j'aime bien l'ambiance
dommage que le format soit petit

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #2 le: 22 Août, 2022, 14:57:54 pm »

dommage que le format soit petit

:hue:

Tu voudrais quelle taille ?

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #3 le: 22 Août, 2022, 15:01:35 pm »
comme celle de la vie et des briques
qui sont plus grandes ( je vois bien que c'est horizontal )

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #4 le: 22 Août, 2022, 15:26:21 pm »
comme celle de la vie et des briques
qui sont plus grandes ( je vois bien que c'est horizontal )

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce forum, mais il semble que le forum redimensionne les photos au format paysage, mais pas au format portrait. Si on regarde la section portrait, celles qui sont dans ce format ne s'affichent pas entièrement sur un écran en 1440 pixels de haut (QHD), ce qui veut dire que ceux qui sont en full hd auront aussi le même problème. C'est pour ça que je limite à 900 pixels de haut.

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #5 le: 22 Août, 2022, 15:33:56 pm »
merci pour l'info

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #6 le: 22 Août, 2022, 16:38:06 pm »
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce forum, mais il semble que le forum redimensionne les photos au format paysage, mais pas au format portrait. Si on regarde la section portrait, celles qui sont dans ce format ne s'affichent pas entièrement sur un écran en 1440 pixels de haut (QHD), ce qui veut dire que ceux qui sont en full hd auront aussi le même problème. C'est pour ça que je limite à 900 pixels de haut.
Bonjour,

C'est très bien de limiter le format des photos sur un forum, pour un affichage fluide avec toutes les connexions internet. ;)
Non le forum Nikon passion ne redimensionne pas les photos, elles restent au format postées, le maximum 2 Mo est beaucoup trop à mon avis. ;/
Donc commencer par redimensionner en 600x900 et ensuite compresser l'image avec "Gimp" par exemple à 70% permet un affichage rapide.
Tout le monde ne dispose pas de la fibre internet, même s'ils possèdent tous la fibre photographique. =D

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #7 le: 22 Août, 2022, 17:16:45 pm »
le maximum 2 Mo est beaucoup trop à mon avis. ;/
Donc commencer par redimensionner en 600x900 et ensuite compresser l'image avec "Gimp" par exemple à 70% permet un affichage rapide.
Tout le monde ne dispose pas de la fibre internet, même s'ils possèdent tous la fibre photographique. =D

On doit vivre avec son temps. Comme il y a eu le passage du 56K à l'ADSL, on ne peut pas ralentir pour attendre tout le monde.
Mes jpeg pleine résolution font entre généralement entre 15 et 30Mo.. Ca me fend le coeur de réduire la résolution et le poids du fichier à 2Mo.. des fois je poste une photo en 2048*xxxx pixels et elle est réduite à 1024*xxxx je sais pas pourquoi alors je fais un hébergement externe. 1024.... c'était le standard il y a 30 ans.
On est déjà tirés vers le bas par Instagram et FB avec des résolutions d'images minables... et qu'est-ce qu'il en ressort, que les photos smartphones avec un rendu flatteur semblent faire aussi bien que du matériel photo haut de gamme.
Donc non... moi je suis pour la haute def, vive la 4k vive la 8k, du piqué et des pixels à gogo. Regardez vos photos sur des grands écrans en haute résolution ça change absolument tout. On se prend une claque de lumière, tout prend vie et c'est là qu'on se dit que mettre autant d'argent dans des objectifs haut de gamme ça vaut la peine.
Le jour où je peux me payer un 8K 85" au moins, je fonce.

Par contre je me doute bien que la capacité de stockage a un coût et le budget pour faire tourner le forum n'est pas illimité; ça c'est un autre soucis.

Pour la photo elle même, chouette ambiance effectivement. :)
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #8 le: 22 Août, 2022, 17:28:29 pm »
Bonjour,

C'est très bien de limiter le format des photos sur un forum, pour un affichage fluide avec toutes les connexions internet. ;)
Non le forum Nikon passion ne redimensionne pas les photos, elles restent au format postées, le maximum 2 Mo est beaucoup trop à mon avis. ;/

Bonjour,

Comment expliques-tu alors qu'une image qui fait 3000 pixels de large par 1925 de haut comme ici (pris au hasard) : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203577.0 s'affiche en 1380x880 ?

« Modifié: 22 Août, 2022, 17:35:59 pm par Tabineko »

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #9 le: 22 Août, 2022, 20:37:54 pm »
Bonsoir Tabineko,

La photo ci-dessous s'affiche bien en 3000 x 1925 et non en 1380 x 880 chez moi, je ne parle pas bien sur de la définition de mon écran qui est inférieure.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203577.0

On doit vivre avec son temps. Comme il y a eu le passage du 56K à l'ADSL, on ne peut pas ralentir pour attendre tout le monde.

Par contre je me doute bien que la capacité de stockage a un coût et le budget pour faire tourner le forum n'est pas illimité; ça c'est un autre soucis.
Bonsoir Virindi77,

Je suis d'accord avec toi, mais...
Le problème c'est que je ne suis pas éligible à la fibre, donc lorsqu'une photo met trop de temps pour s'afficher je passe mon tour. >:D :P :-X
De plus toutes les photos sur Nikon Passion ne méritent pas un affichage haute résolution, (tu n'es pas concerné). =D
Ce n'est que mon avis et je suis très souvent d'accord avec lui... :lol:

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #10 le: 22 Août, 2022, 20:50:10 pm »
Bonsoir Tabineko,

La photo ci-dessous s'affiche bien en 3000 x 1925 et non en 1380 x 880 chez moi, je ne parle pas bien sur de la définition de mon écran qui est inférieure.

Hello,

Je ne comprends pas ta réponse. Si la définition de ton écran est inférieure et que tu la vois en entier, c'est qu'elle ne s'affiche pas 3000x1925.

Je prends un autre exemple en format portrait : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203541.0

L'image fait 5 pixels de moins en hauteur que l'image en format paysage vue précédemment.

Est-ce que tu arrives à l'afficher en entier sans l'afficher dans un nouvel onglet ?

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #11 le: 23 Août, 2022, 01:10:58 am »

A ce j'ai pu voir, certainement dans un soucis d'affichage lisibilité et harmonie général, l'affichage limite la vue à un côté horizontal d'environ 1300 pixels ET conserve le ratio de la photo, donc si tu publies une 1300 ou une 3500 elle ne débordera pas à gauche ou à droite de l'écran.  Une 1000 de longueur s'affichera à 1000 et ne sera pas étendue à la limite 1300 pour éviter de la dégrader.
Beaucoup d'écrans sont encore en full hd 1920x1080, et avec les menus du dessus et dessous, une photo d'une hauteur entre 800 et 900 pixels remplit l'espace. Ici la hauteur n'est pas limitée de la même manière et sur ces écrans tout dépassement de ces pixels de hauteur va déborder du cadre obligeant une navigation souris pour parcourir la photo. Une paysage L3500xH1200  débordera donc un peu uniquement en vertical, un portrait L800xH1600 débordera de beaucoup en vertical.

Par le clic droit, ouvrir dans une autre onglet, la photo reprend un affichage directement en entier et il peut y avoir possibilité d'agrandissement selon la taille de base.

J'essaie de proposer entre 800 et 900 max en hauteur parce que souhait de la plupart d'éviter les débordements de l'image et aussi pour une plus belle harmonie de vision directe.

J'ai aussi testé quelle taille d'image maximale correspondait à conserver la qualité à 100% .jpg et respect des 2 Mo max du forum et je me retrouve alors près des 2600X1500 pixels (variable selon la quantité informations dans l'image)
« Modifié: 23 Août, 2022, 01:14:01 am par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #12 le: 23 Août, 2022, 05:29:48 am »
Hello,

Je ne comprends pas ta réponse. Si la définition de ton écran est inférieure et que tu la vois en entier, c'est qu'elle ne s'affiche pas 3000x1925.
Bonjour,

Tu as raison, je me suis mal expliqué !
Bien sur que l'affichage proprement dit ne peut pas dépasser le nombre de pixels de l'écran, à moins d'avoir un affichage partiel et se balader dans l'image avec la souris, ce qui est désagréable au possible.

Ce que je voulais dire c'est que si je poste une photo de 3000 x 2000 de 900 ko sur Nikon Passion elle reste bien à cette taille si je la télécharge à nouveau, donc de mon point de vue le forum ne modifie pas la taille ni le poids de la photo, je ne parlais pas bien sur de la sauce interne au forum qui permet l'affichage proprement dit de la photo sur différents écrans, j'aurais mieux fait de ne pas donner mon avis pour éviter toute confusion.

Cordialement.

Rendez-vous avec la Lune
« Réponse #13 le: 23 Août, 2022, 08:51:23 am »
Bonjour,

Tu as raison, je me suis mal expliqué !
Bien sur que l'affichage proprement dit ne peut pas dépasser le nombre de pixels de l'écran, à moins d'avoir un affichage partiel et se balader dans l'image avec la souris, ce qui est désagréable au possible.

Ce que je voulais dire c'est que si je poste une photo de 3000 x 2000 de 900 ko sur Nikon Passion elle reste bien à cette taille si je la télécharge à nouveau, donc de mon point de vue le forum ne modifie pas la taille ni le poids de la photo, je ne parlais pas bien sur de la sauce interne au forum qui permet l'affichage proprement dit de la photo sur différents écrans, j'aurais mieux fait de ne pas donner mon avis pour éviter toute confusion.

Cordialement.

Bonjour,

Ce qui est curieux, c'est que ça ne la fait pas pour les photos au format portrait. D'où mon choix de limiter la hauteur à 900 pixels.  ;) :)

Cordialement

Publicité