Publicité

In mémoriam..!!!
« Réponse #15 le: 06 Sep, 2009, 15:55:34 pm »
Ben il faut acheter un marteau maintenant ... et on expliquera comment s'en servir

:lol:
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

In mémoriam..!!!
« Réponse #16 le: 06 Sep, 2009, 16:03:14 pm »
 ;) ;) ;)
Un EM (avé le Ouindeur MD-E) vieux de plus de quinze ans qui marche toujours après quatre ans de bons et loyaux services à Mayotte (100 % d'humidité en saison des pluies : boutons de cuisinière en bakélite moisis, champignons poussant sur les bords de fenêtres, linge jamais sec, eau ruisselant sur les murs dans les meilleurs jours), que je n'hésitais jamais à prendre avec moi dans mes tournées de surveillances du lagon. Mais toujours dans un bidon étanche du Vieux Campeur, et 1 kg de silicagel dans des sacs de coton comme tout mon matériel : résultat, pas l'ombre d'un champignon ni sur les lentilles, ni le viseur, ni le miroir. Et tout ça s'est pris pas mal d'embruns bien salés.
Note : le posemètre de l'EM me sert parfois de cellule à main, pour jouer mais là, c'est du vice… !

Qu'en serait-il avec le matériel de maintenant ?  :hue:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

In mémoriam..!!!
« Réponse #17 le: 06 Sep, 2009, 22:02:08 pm »
Le matériel de maintenant ? Plus fragiles, peut être, plus complexes certainement....

C'est certainement une des principales raisons...comme tous les matériels actuels (pas seulement les appareils photo..); suffit de voir tous les "sytèmes" qu'embarquent maintenant nos jolies autos...et les soucis qui vont avec...

mais bon...alea jacta est..
Nikon et les autres...

*

Yann B.

• Invité
In mémoriam..!!!
« Réponse #18 le: 07 Sep, 2009, 00:19:11 am »
Pierre, pour résoudre tes problèmes, puis-je te suggérer la lecture de l'annonce ci-jointe ? (Tous droits réservés.) http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11762560
Et bien sûr tous ceux qui ont eu un jour un problème quelconque dans n'importe quel domaine peuvent consulter l'annonce aussi. Par contre, mieux vaut ne pas cliquer sur les pubs et jeux divers du site.
« Modifié: 07 Sep, 2009, 00:26:20 am par Yann B. »

In mémoriam..!!!
« Réponse #19 le: 07 Sep, 2009, 08:38:33 am »
 :lol: :lol: :lol:
Moi, pas marabouté du tout !  ;) ;) ;)

(Georges Brassens)

In mémoriam..!!!
« Réponse #20 le: 07 Sep, 2009, 08:52:43 am »
Mon réparateur me dit souvent: les produits sont globalement fiables... mais on voit souvent les mêmes personnes qui ont toujours des pannes. Il ne l'explique pas à part si on part sur des trucs de superstitieux!  :)

*

sorgue

• Invité
In mémoriam..!!!
« Réponse #21 le: 07 Sep, 2009, 16:10:17 pm »
As tu pensé à notre ami deco de studio lab? Il ressucite les morts =D =D bon il est a Valence mais un coup de fil c'est simple .
J ai eu tous les malheurs du monde avec 1 D200 que la boutique Nikon m'a finalement remplacé apres quelques aller retous rien a dire si ce n'est SAV parfait .
Mon nikkormat fonctionne toujoursmerci il vous salut  ;D ;D

In mémoriam..!!!
« Réponse #22 le: 07 Sep, 2009, 18:15:46 pm »
Mon réparateur me dit souvent: les produits sont globalement fiables... mais on voit souvent les mêmes personnes qui ont toujours des pannes. Il ne l'explique pas à part si on part sur des trucs de superstitieux!  :)
;)
Il est certain que si l'on fait très attention à son matériel (ce qui est mon cas, mine de rien), et si par exemple on travaille sur pied au lieu de trimballer un gros télé en bandoulière à l'épaule et en fusil-photo, la courroie étant bien évidemment fixée sur la crosse et non sur un quelconque point d'ancrage du télé et/ou de l'appareil ; si on ne fait par exemple jamais de photos sous la pluie ou par temps très chaud ou très froid et humide… tout çaaaaa, on a toutes les chances de limiter la casse. Si on laisse son matériel dans sa boîte aussi d'ailleurs.  :lol: :lol: :lol:
Mais, en ce qui concerne mes anciens problèmes sur F2 et Nikkormat EL, réputés fort solides, ce sont des ennuis survenus sur des appareils très récents donc n'ayant pas encore subi toutes les horreurs qu'on peut leur faire subir, et que le fabricant élimine au fur et à mesure…

Pour ce qui est des pépins de l'AF, et/ou des diaphs électronico-électriques-tout-ce-qu'on-veut, je pense sincèrement que plus le matériel est sophistiqué, plus il est exposé à des risques de pannes. On ne va pas aller se pendre ni se jeter par la fenêtre pour autant (même du rez-de-chaussée)…  ;D ;D ;D

(Georges Brassens)

Publicité