Publicité

*

Gential

• Invité
Viseur D700, un handicap?
« le: 01 Août, 2009, 09:14:53 am »
Bonjour,

Aprés une pause et une année au leica ; je voudrais me décider pour un réflex numérique.
Je trouve le D700 Fabuleux.

Mais, on trouve souvent sur le net que le viseur serait seulement de 93% (mesuré CI) et que le dépoli et tellement fin que l'on ne peut pas bien faire la MAP à la main...

Vu le tarif de la bête, et que le viseur est ma préoccupation principale (c'est lui qui fait le cadrage...) ; j'aimerais beaucoup avoir l'avis des utilisateurs!

Pour info, j'ai mis l'oeil au viseur du 5d MK2 et je l'ai trouvé naze... (façon eos 650) et au D700 j'avais l'impression de retrouver mon F3hp ; mais qu'en est il de l'image réellement photographiée?

Amicalement!!  ;D

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Août, 2009, 11:56:47 am »
Le viseur du D700 je le trouve Top, avec le 24x70-2.8 il est très facile de faire la mise au point en manuel, il n'a rien à voir avec le viseur du D300 que je n'ai pratiquement jamais utilisé en manuel à cause du 18x200.
La couverture du 93 à 95 % du viseur n'est pas un réel problème, comme la photo s'affiche sur l'écran pour vérification (autrement il suffit d'utiliser Capture NX2 avec un traitement par lot pour retrouver les 100 %)
Le meilleur viseur acctuellement ce trouve sur le Sony Alpha 900 mais le D700 est très proche.

*

HD1450

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Août, 2009, 12:27:35 pm »
aucun probleme avec le viseur, hier j'ai cassé la tirelire, j'ai reçu mon 24-70, 2,8 que du bonheur
a+

*

tricpa

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Août, 2009, 15:09:49 pm »
Un handicap?
Pas du tout, il est très bien ce viseur.
Et au cas où on veut encore mieux pour la mise au point manuelle, on peut changer le dépoli.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 01 Août, 2009, 16:39:03 pm »
Bonjour,

bin si c'est un handicap, ils doivent être nombreux les handicapés :lol: :lol: :lol: Joke, mais avec tous mes respects toutefois!

Ne pas avoir tout le viseur visible, on apprend à connaître la marge qu'il y a à mon avis, certes j'ai toujours eu des boîtiers avec viseur à 100%, pour se faire une idée, surtout avec en numérique, c'est un jeu d'enfant, tu cadres un sujet bien référençable, tu shootes et compare avec ce que tu as sur l'écran, tu sauras où se trouve la marge virtuelle, beaucoup s'y sont fait, tu devrais sûrement aussi y arriver :D

Sinon tu peux toujours opter pour un D3(x ou D300(s) si le viseur est primordial :D
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 01 Août, 2009, 18:09:18 pm »
sion pour cadrage ultra précis et à 100%, il faut mettre le D700 en mode live view!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #6 le: 03 Août, 2009, 10:18:08 am »
Avec l'habitude on finit par savoir de combien on peut "déborder". En pratique le viseur à 95% n'est pas du tout handicapant, il y a parfois un petit bout d'élément indésirable dans le champ mais facile à effacer dans 99% des cas. Si ça pose vraiment un problème, voir le D3/D3x avec viseur 100% ;)

Buzzz

« Réponse #7 le: 03 Août, 2009, 19:38:53 pm »
C'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir plus - c'est humain! -.
Ayant un temps goûté au confort du F5 après avoir utilisé un F90 pendant assez longtemps, j'ai été un peu gêné les premiers temps que j'ai collé mon oeil à l'oculaire du D700.
Comme dit précédemment, le fait de pouvoir visualiser le résultat juste après la prise de vue permet de se calibrer assez rapidement.
Et puis, il suffit de prendre un appareil d'une gamme nettement moins évoluée et soignée pour se rendre compte qu'après tout, avec le D700, on n'a vraiment pas de raison de se plaindre!
Quant au mode live-view, évoqué plus haut par SLV, il vaut mieux éviter de le solliciter un peu trop : après 10~15 mn, l'élévation de la température du boîtier devient très sensible...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité