Ecoute sans te mentir j'utilise plus en ce moment le D1X ( et meme mon D1 !!! ) que mes autres boitiers....dependant de ce que tu as devant, c;est sur, tout tes tirages seront tres exploitable ( peut etre sauf en montee d'ISO, mais ...bof on se fait a tout ...) ...
Moi je vois plusieurs avantages a ce boitier ...le premier est sa maniabilite, sa prise en main, et le fait de pouvoir l'emmener partout sans crainte de l'abimer....le D1, c'etait surtout a cause de la place dans la carte memoire , les tirages du petit journal local ne me demmandait pas de resolution extreme donc ...ideal !.....le D1X prend plus de place sur la carte, mais tu peux aller jusque 2 Go de carte, ca te laisse de la marge .
pour ce qui est de la qualite de photo, c'est bluffant pour un appareil de presque 10 ans .... tu peux arriver a negocier le prix a 90 000 declemche,ment quoique ces betes sont solides, et tu as quand meme pas mal de marge .
il te faudra en outre un flash ( toujours dans l'optique d'avoir du materiel tout terrain, j'avais opte pour un SB 22 a 25 $ qui fait la job tres bien meme si le TTL ne marche pas dessus )...le sb 28 etait concut pour l'appareil a l'epoque, on en trouve pour 60 $ d'occasion ....
Il y a en outre un fil de discussion sur ce forum sur les proprietaires de D1 ( x ou h ) qui pourraient se reveler utiles ,....
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=5326.0Ma femme a reussit a apprendre pas mal de choses en partant de zero ( avant que je revienne d'UK

)