Publicité

*

cindfly

• Invité
D80 et objectifs AI ... objectifs AF?
« Réponse #15 le: 24 Juil, 2009, 17:33:04 pm »
je viens de lire (je n'arrete pas de me renseigner!) qu'on pouvait tirer en 40x60 voir en 60x90...

les photos que je suis sensée faire doivent être tirée en 40x60 justement! (affiche A2).

si j'en reste donc à là, je pense que le D1X pourrait faire l'affaire!
jusqu'à maintenant, on me prettait un pentax K10D (10mp), bonne qualité mais avec un simple 50mm c'était un peu limité, puisque souvent je suis juste devant la scène et je dois prendre des photos de spectacle, le grand angle me manque alors! et l'utilisation de flash est proscrite!

Publicité

*

somona

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Juil, 2009, 17:58:34 pm »
Ecoute sans te mentir j'utilise plus en ce moment le D1X ( et meme mon D1 !!! ) que mes autres boitiers....dependant de ce que tu as devant, c;est sur, tout tes tirages seront tres exploitable ( peut etre sauf en montee d'ISO, mais ...bof on se fait a tout ...) ...
Moi je vois plusieurs avantages a ce boitier ...le premier est sa maniabilite, sa prise en main, et le fait de pouvoir l'emmener partout sans crainte de l'abimer....le D1, c'etait surtout a cause de la place dans la carte memoire , les tirages du petit journal local ne me demmandait pas de resolution extreme donc ...ideal !.....le D1X prend plus de place sur la carte, mais tu peux aller jusque 2 Go de carte, ca te laisse de la marge .
pour ce qui est de la qualite de photo, c'est bluffant pour un appareil de presque 10 ans .... tu peux arriver a negocier le prix a 90 000 declemche,ment quoique ces betes sont solides, et tu as quand meme pas mal de marge .
il te faudra en outre un flash ( toujours dans l'optique d'avoir du materiel tout terrain, j'avais opte pour un SB 22 a 25 $ qui fait la job tres bien meme si le TTL ne marche pas dessus )...le sb 28 etait concut pour l'appareil a l'epoque, on en trouve pour 60 $ d'occasion ....
Il y a en outre un fil de discussion sur ce forum sur les proprietaires de D1 ( x ou h ) qui pourraient se reveler utiles ,....
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=5326.0
Ma femme a reussit a apprendre pas mal de choses en partant de zero ( avant que je revienne d'UK ;))

« Réponse #17 le: 24 Juil, 2009, 23:56:18 pm »
dans ce cas precis , je re vote pour le D1X  ,  qui est un fabuleux boitier sois en assuré !

question solidité, je le dis partout, mon D2Hs a 156000 clics , et mon D2X 202000 !!!
ils viennent tous deux de pros du sport et des news, donc pas des poetes campagnards comme moi , ils ont bourlingués!!!!

et faire des 40*60 est possible avec un D1X , avec un poil de retraitement !

je dirais bien : fonces !!!

mais, le 20 , la version af a mauvaise reputation , l'ai 3.5 semble meilleur , ... a voir !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité