Bonjour a tous , nouveau sur ce forum
je possede le D300 et le D700 avec le 24-70
de mon humble point de vue , il n'y a pas de comparaison possible
le D700 est largement au dessus du D300
une image plus douce et plus profonde une PDF de meilleure qualité donnant plus de relief au cliché
des nuances qui rappellent la photo argentique pour ce qui ont connu ....
preque plus de zones brulées , une montée en ISO qui permt de se passer de flash pour les spectacles ( attention quand même à 2.8/6400ISO le flou de bougé ....prévoir un pied)
tout ca grace au capteur FX , des pixels plus grands , un meilleur traitement des signaux
l'optique est géniale , un piqué exceptionnel homegene sur toutes les focales , à presque toutes les ouvertures ( on va dire piqué simplement tres bon a 2.8 /24 mm ).
En synthèse je conseillerai la revente du D300 et le passage en D700
le 24-70 est tres polyvant (grand angle , standard et moyenne focale , 70mm tres bien pour le portrait)
le 14-24 mm est plus spécifique , de part sa plage de focale , sans doute des clichés plus créatifs
en prise de vue rapprochées (portraits en pied assis /allongé ....) bien adapté à la photo archi , pas forcemment génial en paysage , à 14mm certes le champ de vision est plus important , mais il faut une composition dense et riche pour bien garnir l'image !
sinon celà donne souvent des images trop vides , des détails trop petits pour etre explotables même en A2.
voilà un point de vue , désolé pour mon vocabulaire pas tres pro !
cordialement