Bonjour à tou(te)s,
Merci pour vos conseils avisés.
Pour ce qui est du sac à dos, je trouve celui proposé par "didierropers" pas mal du tout...
Il y a aussi ça:
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-slingshot-100-aw-p-552.html
ensuite ... bin oui, je sais qu'attendre le top du top (budget "petit" amateur") peut se faire indéfiniment... Dès lors, il faut / faudra prendre une decision un jour ou l'autre.
Le fait que je dispose déjà d'un objectif "récupérable" (70-210) me fera m'orienter (logiquement ?) vers Nikon... maintenant, pour ce qui est des boîtiers... il est vrai que c'est le flou total...
Etant trop peu connaisseur pour exploiter un boîtier "pro-like" et assez aguéri pour ne pas prendre trop "cheap"... le choix qui s'offre à moi est assez pléthorique.
Prendre un occaze est de fait le choix qui serait le plus judicieux voir raisonnable... mais encore faut-il tomber sur la bonne occaze qu'on ne regrettera pas rapidement.
L'envie serait plutôt de prendre du neuf... mais là aussi, il faut éviter de se tromper...
Je vais essayer de mûrir mon choix dans les semaines qui viennent en vous lisant, en lisant les avis d'utilisateurs avertis, et bien sûr en allant demander et essayer un ou plusieurs boîtiers chez un vendeur... (en prenant mon objectif pour voir ce que cela donne...)
Reste tjs ma femme à convaincre de l'utilité d'un tel appareil... Nous avons encore fait 89 photos hier avec le compact dont pas mal de photos de mon chien courrant après son jouet dans le jardin... Même s'il y a un mode "enfant & animaux" sur le compact, il y a peu de photos non floues... C'est un argument que je "travaille" pour lui montrer l'intérêt d'un boîtier numérique...
Maintenant, je trouvais qu'avec mon F801S et le 70-210 Nikkor, l'AF était lent... combien de fois n'ai-je pas eu le "problème" de voir l'objectif "tourner dans le vide" en cherchant la mise au point correcte ?. Ce qui me faisait "rater" pas mal de sujets rapides. J'ai un peu peur de revoir ce phénomène avec un boîtier numérique... Les objectifs "neufs" ne sont-ils pas bcp plus rapides pour l'AF ?
ou bien (fort probable...) je ne l'utilise pas correctement ?