Publicité

*

vynn

• Invité
Je construit mon parc d'objectif de zero....
« Réponse #30 le: 01 Juin, 2009, 23:07:53 pm »
Oui c'est sans doute deux façons de faire de la photo...je pencherai personnellement pour les deux suivant les focales, on peut par exemple difficilement remplacer un UGA en fixe et pareil pour le télé ça reviendrai bcp trop cher.

Publicité

*

effraie

• Invité
« Réponse #31 le: 01 Juin, 2009, 23:10:05 pm »
Citation de: Starsailor
A Effraie : l'humble amateur que je suis est impressionné par ces grands pros qui arrivent à tout faire et tout prendre avec juste un 50mm... Chapeau !... :)   On se demande quasiment pourquoi les autres focales existent, alors que depuis 25 ans on m'assène régulièrement que le 50 mm est l'alpha et l'oméga de la photographie réflex...
je suis un humble amateur aussi, vois tu;) et mes images sont biens meilleures depuis que j'ai renoncé à "tout faire et tout prendre", pour me concentrer sur quelques images avec quelques objectifs performants... (et pas cher, contrairement aux zooms de qualité équivalente).

La focale fixe, ça m'évites le syndrome du cul de plomb, et ça me fait arpenter le sujet pour trouver un cadre intéressant... aprés, personne n'ai obligé d'être d'accord avec moi... mais quand on demande un avis, j'aime bien donner le mien, que ça te défrise ou pas.

« Réponse #32 le: 01 Juin, 2009, 23:35:35 pm »
Zoom / pas zoom, on est en plein dans la dissertation de philo, là :D

Le "cul de plomb", c'est vrai que le zoom y incite. C'est plus facile de zoomer avec la bague qu'avec les pieds. Cela dit, je n'ai pas encore vu un zoom livré avec de la colle pour semelles :D

Reconnaissons aussi de bonne foi que la focale fixe a ses propres limitations. On a beau tourner autour du sujet, si la focale est inadaptée, il n'y a plus qu'à en changer... ou à changer de sujet.

Le zoom a au moins un avantage, c'est qu'il remplace plusieurs focales fixes sans avoir à plonger dans son sac photo.