Publicité

Je construit mon parc d'objectif de zero....
« Réponse #15 le: 01 Juin, 2009, 08:24:42 am »
Citation de: penpen
(amansjeanphilippe > Le 35/1.4 n'est pas plus cher que ça ?)
Si tu le cherche neuf tu peux le trouver dans les 1000 euro...

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Juin, 2009, 09:06:54 am »
Citation de: Maya f1.7
Pourquoi perd t'on la mesure d'exposition avec d90 et pourquoi ça marche avec d 300/d 700 ? je ne comprends pas .

Vive les optiques AIS
marketing ?

non, serieux, nikon offre cette super possibilite de monter et utiliser des optiques qui ont 30 40 ans sur des boitiers recents et avec toutes les possibilites recentes aussi !

il est logique qu'un effort soit necessaire en retour, donc limitation a la gamme pro/semi pro  :D

ex : un D200 a 500-600€ fait cela tres bien !

a+

pour laquestion des fixes en lieu et place des zooms : non !
dans une situation type photo defamille , un zoom est bien pratique !
en paysage (par exemple) les fixes sont tres bien, et le zoom pas forcement necessaire
mais en avoir un n'est pas inepte !
et le 18-70/afs DX ne coute pas cher en okaz.
c'est un tres bon choix, lumineux (pour un zoom) , pas cher , tres bon, assez solide (pour un zoom) , ...

re a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

nikon38

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Juin, 2009, 09:14:34 am »
Bonjour,
Je conseille aussi le D700 avec quelques focales fixes Ais.
C'est mon premier reflex numérique, et je suis heureux de pouvoir utiliser à nouveau mes "cailloux" 50 f/1.4, 24 f/2.8, 35 f/2 et le top du top, mon 85mm f/1.4 Ais!!! même sans AF, c'est que du bonheur.....

*

effraie

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Juin, 2009, 10:02:21 am »
c'est vrai que l'usage exclusif de focale fixe fait beaucoup plus de sens sur un grand capteur. en DX, on se retrouve vite coincé en grands-angles, obligé soit d'y renoncer, soit de se satisfaire de zoom (soit extrémements cher, soit plastoc et DX...)

Sur mes boitiers argentiques et mon D700, je partage avec bonheur une petite collection de nikkor : 20/28/35/50/85/135, certains AIS, d'autres AF. avec 35/50/85 on couvre déjà, amha, 90% des besoins courants...

Il n'y a que les gens qui n'ont pas essayé de se passer de zoom qui les croient indispensable ;) et c'est surtout vrai pour les transtandarts, amha! Un 50mm f/1.4, ça me parait plus polyvalent que n'importe quel zoom standard, et en plus, ça apprend à cadrer ;)

« Réponse #19 le: 01 Juin, 2009, 11:08:08 am »
ou a  RE-cadrer ,                                     oups,    je voles , je voles ,     !!!!

:lol: :lol:  :lol:  
jelferaisplu !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

meall

• Invité
« Réponse #20 le: 01 Juin, 2009, 12:18:59 pm »
Dans le grand angle j'ai le Tokina 11-16 qui a meilleure réputation que le Tamron. Voir cet article intéressant:

http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm

*

vynn

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Juin, 2009, 13:07:36 pm »
Oui j'avais bien sûr repéré ce Tokina et je le mettrai en face du Tamron 10-24 au moment de mon choix final.

Sinon les focales fixes ont pas mal la côte, surtout couplé avec le D700....ça me re-ouvre pas mal de possibilités surtout que si je passe au FF, canon reviendrai dans mes choix possibles pour leur gamme d'objectifs FF, j'vais jamais arriver à me décider lol ^^

« Réponse #22 le: 01 Juin, 2009, 15:14:38 pm »
Sans considération de budget, il est certain que le choix d'un boitier FF et des objectifs qui vont avec, zooms ou fixes, est la voie royale.

Si en revanche le budget disponible constitue une dure réalité, on peut rêver de FF et acheter du DX :

- Boitier sensiblement moins cher pour des performances pas si éloignées du haut de gamme, ce qui laisse du budget pour les optiques et accessoires

- Accès à un choix d'objectifs DX à des prix plus accessibles et de qualité honorable

- Ce qui n'empêche pas que les objectifs plein format marchent très bien sur un boitier DX (l'inverse étant "possible" mais  pas très cohérent)

- On peut donc retenir telle ou telle optique FF pour une application particulière
- On peut aussi privilégier les optiques FF pour "le jour où" le CODEVI  permettra d'envisager un D700.

Quand au choix zoom versus focale fixe, chacun a ses convictions. Reconnaissons quand même que la qualité optique des zooms s'améliore sans cesse.

*

meall

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Juin, 2009, 15:44:41 pm »
Citation de: vynn
Oui j'avais bien sûr repéré ce Tokina et je le mettrai en face du Tamron 10-24 au moment de mon choix final.

Sinon les focales fixes ont pas mal la côte, surtout couplé avec le D700....ça me re-ouvre pas mal de possibilités surtout que si je passe au FF, canon reviendrai dans mes choix possibles pour leur gamme d'objectifs FF, j'vais jamais arriver à me décider lol ^^
Si tu va sur un D700 FX, oublie le Tokina, car tu va avoir un facteur de crop, c'est un objectif DX seulement. Moi j'ai un D90 et ça fait bien le travail avec. Je ne sais pas si le Tamron est FX ou DX seulement, mais regarde ça avant de faire l'achat. c'est aussi, sinon plus, important...

« Réponse #24 le: 01 Juin, 2009, 17:07:13 pm »
Citation de: Tox
Citation de: effraie
je serais toi je prendrais *juste* 35 et 50 et 85 ;)
Pas mieux, sachant que le 50mm peut attendre si l'on a les deux autres...

Pour ce qui est des zooms DX, j'avoue hésiter à dépenser tant d'argent dans ce type d'optiques.
A ta place j'hésiterai aussi . L'avenir des DX , je suis pas convaincu ! . J'en ai utilisé que l'on m'a prêté .
Mais jamais acheté et j'achèterai jamais .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

« Réponse #25 le: 01 Juin, 2009, 17:10:07 pm »
Citation de: meall
Citation de: vynn

Si tu va sur un D700 FX, oublie le Tokina, car tu va avoir un facteur de crop, c'est un objectif DX seulement. Moi j'ai un D90 et ça fait bien le travail avec. Je ne sais pas si le Tamron est FX ou DX seulement, mais regarde ça avant de faire l'achat. c'est aussi, sinon plus, important...
Rien à voir avec le sujet , est ce que ton 70-200 est bruyant avec le D90 .
Merci d'avance de ta réponse , j'espère sincère .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Starsailor

• Invité
« Réponse #26 le: 01 Juin, 2009, 21:38:42 pm »
Citation de: effraie
Il n'y a que les gens qui n'ont pas essayé de se passer de zoom qui les croient indispensable ;) et c'est surtout vrai pour les transtandarts, amha! Un 50mm f/1.4, ça me parait plus polyvalent que n'importe quel zoom standard, et en plus, ça apprend à cadrer ;)
Il y a aussi des gens, les fous, qui comme moi ont échangé leurs focales fixes contre un transtandard il y a 15 ans, et qui ne s'en sont pas plaint depuis (et qui comptent même recommencer, les triples fous, à l'occasion du renouvellement de leur matériel en numérique !... :) )   Pour aggraver mon cas, j'avais même un télézoom 70-210 ! (Angénieux, tout de même... :) )

Je suis un peu étonné de voir les "vérités" balancées par certains, sur des critères uniquement technico-techniques, en se posant peu la question de l'usage qu'on veut en faire... Et dieu sait que les usages sont multiples et, à mon avis, sont un gros critère d'influence sur l'équipement qu'on choisit...

Ainsi, pour illustrer, la raison de mon choix "aberrant" est que je fais de la photo essentiellement en voyage, et dans des destinations souvent lointaines. Du coup, le transtandard est idéal pour saisir au vol des scènes éphémères, des choses entrevues et fugaces (adage : il vaut mieux une photo un poil moins piquée, mais dans la boîte, que pas de photo du tout car le temps de trouver le bon objectif, de le monter, etc, ..., le sujet s'était envolé depuis longtemps... :)  Autre aspect : se trimballer pendant 2 à 3 semaines sur l'épaule, par des 30 à 35°C, un sac plombé par un chapelet d'objectifs, vous le faites une fois, pas deux... Avec 2 excellents zooms, je couvrais du 28 au 210 avec un minimum de poids et d'encombrement.

Voilà, donc à mon modeste niveau de petit amateur, pas d'accord pour "botter en touche" d'office les zooms, transtandards ou télés. Tout dépend du photographe et de l'usage qu'il veut en faire... ;)

*

effraie

• Invité
« Réponse #27 le: 01 Juin, 2009, 21:57:16 pm »
bof ;)

moi dans ces cas là, j'ai un nikon FA, et un 50mm. ça ne me limite pas franchement (je peux même faire des images en basse lumières) et c'est farpaitement léger!

« Réponse #28 le: 01 Juin, 2009, 22:01:37 pm »
Citation de: Starsailor
Tout dépend du photographe et de l'usage qu'il veut en faire... ;)
Du photographe oui de l'usage pas sur, car je fais beaucoup de photos de voyage et ..... avec focales fixes apres avoir longtemps utilisé un 18/200, c'est mal ???? (avec un autre boitier dans le sac il est vrai, ce qui pondere un peu mon propos)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Starsailor

• Invité
« Réponse #29 le: 01 Juin, 2009, 22:26:21 pm »
A Effraie : l'humble amateur que je suis est impressionné par ces grands pros qui arrivent à tout faire et tout prendre avec juste un 50mm... Chapeau !... :)   On se demande quasiment pourquoi les autres focales existent, alors que depuis 25 ans on m'assène régulièrement que le 50 mm est l'alpha et l'oméga de la photographie réflex...

A LePatriarche : non seulement ce n'est pas mal, mais ça abonde dans le sens de ce que je disais : chacun trouve ses arrangement en fonction de ses besoins, attentes, contraintes... mais aucun type de matériel ne peut être écarté par principe... ;)

Publicité