Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo
Comment utiliser Nikon NX Studio - Capture NX-D - View NX-i - Camera control
conversion NEF en JPEG
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Franz
2955
Voir ses photos
Re : conversion NEF en JPEG
«
Réponse #15 le:
07 Juin, 2009, 14:14:30 pm »
Pour moi, le principal intérêt de ViewNx est de gérer deux écrans. En ce cas, tu disposes d'une visionneuse de fichiers NEF particulièrement efficace. Dès lors, plus besoin (je faisais comme toi) de convertir les Nef en Jpeg pour examen. Suffit de les visionner en plein écra et d'en examiner les détails d'un coup de roulette de la souris. Ceci permt d'éliminer rapidement tout ce qui ne convient pas. Reste à traiter les clichés que je souhaite approfondir pour les convertir en Jpeg tout en conservant les originaux. Je pense avoir gagné pas mal de place et de temps en procédant ainsi.
Publicité
Pierre-44-58
4226
Voir ses photos
«
Réponse #16 le:
07 Juin, 2009, 15:13:12 pm »
D'accord avec toi, Franz, mais pour cela il faut avoir deux écrans ce qui n'est pas mon cas, mon bureau étant déjà trop petit avec un "bête" iMac G4 17" et deux ou trois bricoles en plus (Coolscan V, DD externe, un peu de place pour écrire avé le stylo, livres, tout çaaaa)…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…
(Georges Brassens)
Franz
2955
Voir ses photos
«
Réponse #17 le:
08 Juin, 2009, 12:16:15 pm »
Faut installer une annexe pour virer le coolscan de ton bureau ;°)) Deux écrans c'est le pied. La boîte à outils sur l'un, l'image plein écran (ou presque) sur l'autre. Et mallgré ça, je ne vois toujours pas les tâches...
Jean3744
2365
Voir ses photos
«
Réponse #18 le:
09 Juin, 2009, 14:08:53 pm »
dans View NX, en faisant clic droit sur la (les) photos considérées, et sortie / courrier electronique, on peut avoir un JPEG à partir du NEF, même travaillé dans Capture NX2. Ce n'est pas du tout pratique, mais ça peut dépanner au coup par coup
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion
et aussi
Flickr
Publicité
Imprimer
Pages:
1
[
2
]