Probleme de pile sur Nikkormat ?
« Réponse #15 le: 05 Avr, 2006, 14:27:24 pm »
Bonjour,
 Bon alors en ce qui concerne mon boitier (qui est un Nikkormat FTN en fait), j'ai fait verifier la pile qui est en parfait etat de marche...ce n'etait donc pas un probleme de piles. Je me suis ensuite rendu à l'adresse indiquée par Jean-Christophe (suffren)...
En definitive mon boitier  a deux problemes bien distincts:
- pour le probleme d'armement , c'est en fait un petit probleme mecanique
-et pour la cellule, ça n'est donc pas la pile qui est en cause, mais la bande de graphite à l'interieur de l'appareil , qui semble usée (j'ignorais l'existence de cette piece)
J'ai donc laissé mon boitier chez eux et je dois les rappeler en fin de semaine pour connaitre le montant du devis et aviser d'une eventuelle reparation. Cela dit , le vendeur a d'ores et deja estimé le coût de l'intervention aux alentours de 120 euros. Ce prix vous semble-t-il a priori raisonnable?

*

vicomte

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Avr, 2006, 14:39:06 pm »
Il y a une dizaine d'année pour un Nikkormat FTN la réfection ou le changement de la piste graphite et une révision générale avaient couté 700 francs chez Nikon...
à toi de juger.

« Réponse #17 le: 05 Avr, 2006, 17:57:20 pm »
Nikon ne répare plus ces appareils, il faut passer par un indépendant ... :cool:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Avr, 2006, 21:16:19 pm »
Dépend un peu où. Pour les Nikkormat, c'est Amsterdam, pour les F-801, on a encore des chances en Allemagne. Et dans tous les cas, il s'agit de S.A.V. Nikon agrées :).

*

siger@tele2.fr

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Avr, 2006, 21:18:16 pm »
j'ai eu un problème sur mon FM2 qui avait perdu le couplage de cellule (à priori rien à voir) qui était du à la casse de la ficelle qui est tendue par la rotation de la baque de diaph , alors est-ce qu'il ne serait pas utile de regarder si derrière la platine porte objectif , il n'y a pas de fil qui serait coupé (fil de nylon ou similaire, pas conducteur) sachant que la bagues des vitesses est aussi sur le fût si mes souvenirs sont bons (FTn)
par ailleurs , à l'attention de Nikorex , j'ai déjà cité il y a quelques mois le réparateur nicois que je connais de longue date pour ses compétences en micro mécanique (RCP VIGOUROUX NICE 06000 FRANCE) et qui serai sûrement heureux de pouvoir encore rendre la vie à de vieux boîtiers

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #20 le: 06 Avr, 2006, 13:29:56 pm »
ça me semble honnête si tu veux redonner à ton Nikkormat un coup de jeune. Il en sortira fonctionnel et étalonné. Pour cette somme tu auras rien de mieux en occasion. A ta place je n'hésiterais pas, surout connaissant le sérieux du réparateur.

« Réponse #21 le: 06 Avr, 2006, 15:39:03 pm »
Oui, ça me semble raisonnable en effet

« Réponse #22 le: 09 Avr, 2006, 11:29:46 am »
Finalement ils m'en demandent 75 euros, pas tres cher donc...