Publicité

*

buzzleclair95

• Invité
c'est pas moi, c'est le DX...
« le: 22 Mai, 2009, 21:00:42 pm »
Quand je vois mes photos toutes pourries, je me dis que c'est la faute du D300.
c'est a cause du format DX et ses photosites minuscules.. elles seraient bien meilleures avec un FX...
tous mes clients, quand ils voient mes photos, voient bien que le bokeh est celui d'un DX (ouh la honte)
mes erreurs de cadrage, c'est a cause du viseur DX trop petit evidemment.. je cadrerai  mieux avec un FX avec son grand viseur...
mes photos pourries, c'est parce que mon D300 il sort pas du 6400ISO assez propre... d'ailleurs, quand j'aurai un FX, je ne prendrai plus que des tofs a 12800isos, meme en plein jour, histoire de montrer comment ya pas de bruit..
12mpix c'est pas assez pour mes A0.. j'en sors jamais, mais si un jour j'arrive a faire une belle photo, ca serait balot de la faire en DX tout pourri..
Quand Tonton me montre ses superbes tirages A4 issus de son D70 (une antiquité, comme tonton..) et son vulgaire 18 70 tout plastique tout pourri pas lumineux (ouh la honte), je me dis que le jour ou j'aurais + de 7000euros de matos photo, et ben tonton il aura la haine quand je lui montrerai les tests de piqué et les crops a 300% des briques de la maison d'en face..
et pis
bon, tonton il revient de vacances bientot, il va encore me narguer avec ses photos de vacances...moi j'part pas, j'ai tout mis das l'appareil photo..

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Mai, 2009, 21:02:39 pm »
Trop fort...  :lol:

Et pas si rare que ça en plus, j'en connaît quelque un...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 22 Mai, 2009, 21:13:29 pm »
bien que ... si l'on s'attache au sens du message de ton Moi profond, y'a quelque chose qui me dit que ...

mes photos pourries de D300, vivement le FX ...
http://www.flickr.com/photos/12ruedelapaix/

« Réponse #3 le: 22 Mai, 2009, 22:14:24 pm »
J.C, la photo (au demeurant très belle) que tu as postée puis retirée du fil "une photo par jour" et que je viens de revoir sur flick ne nous montre pas St Louis comme tu l'affirmes mais la Cité. on peut y voir le square du Vert Galant, le Pont Neuf, le haut de Notre Dame et, au loin, la tour Jussieu.
et comme j'aurais pu être un grand policier (si j'avais été grand !) je suis en mesure d'affirmer que tu as fait cette image du pont des Arts !

bon, j'avais envie de pinailler et de bouffer du Boss !  :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 22 Mai, 2009, 22:40:00 pm »
Comment, comment!!!!  Le D300 fait des photos pourries... :lol: :lol: on nous l'avait caché... je vais de ce pas contacter une association de consommateurs :D  http://www.photonumerik.net/index.php?x=browse Quand je vais passer au FX je vais faire des photos.... trop trop belles... :P

c'est bien de temps en temps de prendre les choses au second degré :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Marcel

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Mai, 2009, 23:01:06 pm »
Et moi qui voulait monter en haut du Ventoux jeter mon antique D70,et ben pisque  c'est comme ça je le garde encore na!
Et le Dxx c'est pour plus tard...

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Mai, 2009, 11:36:15 am »
Un peu facile quand même ;)
Mais y'a tellement de vrai !

« Réponse #8 le: 23 Mai, 2009, 14:04:07 pm »
Oui, il peut être décevant ce D300 ... à première vue ! bien sur, le comparer au D70, c'est la même choses que de comparer des émulsion " amateur " ( sur saturées) et des émulsions pro, plus douces et plus fines ...

mais ceux qui se pleurent leurs Euros, doivent avant tout chercher à maitriser " la bête " avec des paramètrages perso, qui souvent arrangent bien des choses ...

un D300, c'est comme toshop, il y a beaucoup d'outils ( réglages pour le boitier ) et chacun doit y trouver " son usage "

Allons, ne cachez pas votre désir d'avoir un D3 ou la piètre qualité de vos images ( oui, je provoque un peu là ) derrière la critique d'un très bon boitier !!

c'est bien connu que, qui faire tuer son chien l'accuse de la rage ...:-)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

The Pater

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Mai, 2009, 20:32:23 pm »
Et ben moi...ben moi...... ben..... je rate autant de photos avec mon D300 qu'avec mon D70......normal, c'est pas des FX

A+

« Réponse #10 le: 23 Mai, 2009, 21:47:29 pm »
méchants que vous êtes...vous faites pleurer mon D70...:(  :mad:   :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #11 le: 24 Mai, 2009, 09:28:26 am »
Quelque part, ce que vous dites me rassure et me conforte dans le choix du D200. D'abord, pour avoir un D300, il m'aurait fallut attendre 3 jours de plus son lancement commercial - inadmissible. Ensuite, j'aurais eu un modèle de pré-série tout buggé, on appelle ça "essuyer les plâtres" -très peu pour moi. Pour finir, son capteur 12Mpx aurait révélé le manque de définition du par ailleurs fabuleux 18-200 de la marque -c'eut été le coup fatal.
Donc: à bas le D300, hou qu'il n'est pas beau!

Ah! Ca fait du bien...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Mai, 2009, 19:05:24 pm »
Alors moi, FX, Dx, quelle importance...je n'ai pas encore trouvé comment on met une pellicule dedans.
Faut dire que je n'ai essayé qu'avec de la couleur.
Peut-être avec du N&B ????
En attendant, je ne rate aucune photo, pisque je peux pas en faire !

*

FishEye

• Invité
« Réponse #13 le: 24 Mai, 2009, 19:28:30 pm »
Citation de: buzzleclair95
Quand je vois mes photos toutes pourries, je me dis que c'est la faute du D300.
c'est a cause du format DX et ses photosites minuscules.. elles seraient bien meilleures avec un FX...
tous mes clients, quand ils voient mes photos, voient bien que le bokeh est celui d'un DX (ouh la honte)
mes erreurs de cadrage, c'est a cause du viseur DX trop petit evidemment.. je cadrerai  mieux avec un FX avec son grand viseur...
mes photos pourries, c'est parce que mon D300 il sort pas du 6400ISO assez propre... d'ailleurs, quand j'aurai un FX, je ne prendrai plus que des tofs a 12800isos, meme en plein jour, histoire de montrer comment ya pas de bruit..
12mpix c'est pas assez pour mes A0.. j'en sors jamais, mais si un jour j'arrive a faire une belle photo, ca serait balot de la faire en DX tout pourri..
Quand Tonton me montre ses superbes tirages A4 issus de son D70 (une antiquité, comme tonton..) et son vulgaire 18 70 tout plastique tout pourri pas lumineux (ouh la honte), je me dis que le jour ou j'aurais + de 7000euros de matos photo, et ben tonton il aura la haine quand je lui montrerai les tests de piqué et les crops a 300% des briques de la maison d'en face..
et pis
bon, tonton il revient de vacances bientot, il va encore me narguer avec ses photos de vacances...moi j'part pas, j'ai tout mis das l'appareil photo..
C'est bien vrai tout ça, à tel point que je pense revendre le D3 et tous les objectifs pourri qui vont avec pour me trouver une chambre 4"x5", parce que franchement le FX, c'est pas assez et le viseur 100% on y voie rien...
On trouvera toujours quelques choses à dire...

« Réponse #14 le: 24 Mai, 2009, 22:52:24 pm »
Ben ,moi, je trouve que la bretelle du D300, elle est quand même super. D'ailleurs je l'ai montée sur mon D70, parce que la bretelle du D70 elle fait naze et celle du D300 on la voit de loin.

De toutes façons, j'ai toujours la main bloquée sur l'avant-gauche du boitier (c'est pour être prêt à passer en mode scène et à shooter à tout moment, des fois que la photo du millénaire passerai par là).

J'en prends soin, de ma bretelle. Après chaque sortie, un petit coup d'air, mais avec la poire, parce que j'ai lu sur un forum que la bombe à air était pas recommandée, ça projette les poussières partout.

J'ai vu qu'il y avait des accessoires : le mousqueton AFS-F (accrocher fermement sans forcer) et la boucle Cat's Eye EL Fu (là, j'ai pas bien compris les abréviations) qui est fendue à 45 degrés et qu'il faut poser avec une pince spéciale. J'ai tout acheté. Ca en jette.

Le seul problème, c'est quand je repère un type avec un D300. Là je suis obligé de tout mettre dans le sac presto.

C'est comme ça qu'on rate la photo du millénaire. J'ai la haine.

Publicité