Publicité

*

jyfendian

• Invité
Voila, je ne vais pas tous vous les faire - apres le F2 AS cite + bas, rires -. promis jure, c est le dernier donc..., j aurais besoin d UNE FOURCHETTE DE PRIX pour 1 boitier NIKON S - 1951-1954 - + objectif 50 mm d epoque, ETAT LUXE - juste revetement arriere tres legerement use aux jointures...-

Voila, j ai besoin - AU + VITE, tout comme le F2 AS...- de tout votre savoir et de votre experience
d acheteurs et de possesseurs de NIKON S...

En vous remerciant par avance...

Passionnement NIKON...JYF

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelle fourchette de prix pour 1 NIKON S - 1951-1954 - ETAT LUXE...???
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2009, 06:33:23 am »
Plus de véritable côte mais je dirais max. 800 euros s'il est nickel et plus raisonnablement 600, hors frais de port etc.
J'en ai vu un hier encore en vitrine à Paris pour 800 environ, pas 100% mais pas mal et sans l'optique, mais un peu cher.
Le 50 ne côte pas des masses, 100 à 150 euros max. selon l'état.

Attention au rideau qui peut être percé et ça ne se voit pas nécessairement, ou proche de le devenir, mais si c'est pour de la collection pas grave, sinon une petite réparation maison est possible ...

Et pour conclure, increvable ou presque, pas vraiment utilisable au quotidien (ben ouaih quand même) et viseur étriqué (celui du S2 est bien plus généreux sans pour autant atteindre la visée des Leica). Mais un objet attachant quand même ;)

*

jyfendian

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mar, 2009, 17:06:21 pm »
Ma reponse avec un peu de retard...

Oui, effectivement, j ai bien lu - en temps presque reel, RIRES - vos reponses qui ont parfaitement repondu a l ensemble de mes interrogations, je vous remercie...

Sachez bien que cela m est TRES  PRECIEUX ET FORT UTILE, je vais donc franchir le RUBYCON demain - rires encore - et m acheter donc TRES BEAU NIKON S - non pas chez nous en France, mais a SAO PAULO - BRESIL -, pays ou je me trouve actuellement depuis + d 1 mois maintenant...

Je ne sais pas si il existe une correlation avec ca - tres probablement que si -, ici au Bresil se trouve installee la + importante communaute japonaise en dehors du Japon, qui a immigree ici principalement sous l ere MEIJI..par cargos entiers a la fin du 19 eme siecle / debut 20 eme.

Cette communaute la, de plusieur millions de personne aujourd hui, de bresiliens d origine japonaise n a JAMAIS coupe les liens avec la mere patrie, des membres eminents de la famille royale japonaise sont meme venus ici a plusieurs reprises en visite officielle, c est dire tout l importance et tout le poids politique et economique de cette communaute la, ici au Bresil, meme au JAPON.

Donc, on trouve ici et la pas mal de choses, beaucoup de choses meme venant du Japon de tout ordre, notemment chez certains revendeurs photos de superbes occasions - ce NIKON S en question, etat luxe avec objectif d origine et 330 euros...-

Nikon F2 AS + moteur + objectif Nikkor 50 mm ETAT CONCOURS, paraissant sortir de la boite a 330 euros - qu importe, je casse ma tirrelire, celui ci aussi va passer a la trappe...-

Mais bon, sachez quand meme que ce  n etait pas non + le prix d origine de ces 2 la, c est en discutant, en negociant pas mal avec un vendeur photo / passionne NIKON qui a besoin d argent et qui revend, par petits bouts, par bribes, sa collection...que j ai reussi a obtenir ce prix a l arrachee.

J avoue ne pas VRAIMENT apprecier profiter des difficultes ou du malheur d autruit et des autres en general - question de conscience perso et de principes -, mais bon, la, dans ce cas tres precis,
je ferais donc exception... - mais lui non plus ne sera pas perdant, crise OBLIGE ET SURTOUT ici au BRESIL comme ailleurs, je crois pas qu il y aient beaucoup de gens capable d alligner en ce moment 2000 reals / soit 700 euros sur une table ici pour 2 appareils photos, meme aussi prestigieux..., le salaire bresilien de base, leur SMIC a eux est autours de 150 euros..., soit 450 reals, et avec ca, ON NE FAIT PAS GRAND CHOSE..., ON VIVOTE, ON SURVIE MEME...

Voila donc mes amis...

Merci encore a vous, merci pour votre prompitude - la bravitude de Segolene me contamine...-, votre justesse, votre rapidite, votre precision aussi - a l image de l AF du NIKON F5 -

Passionnement NIKON et bien a vous...J Yves FENDIAN

*

jyfendian

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Mar, 2009, 17:17:27 pm »
J ajouterais pour conclure que celui qui m interesse est vendu sans etuit d origine - bien utile et sympa quand meme surtout pour proteger l appareil et l objetif...-

Mais bon, a ce prix la..., TRES FRANCHEMENT, faut pas pousser memere dans les orties...- RIRES -
A +++  J Y F

PS / Si toutefois, vous connaitriez quelqu un qui en aurait a tout hazard 1 a ceder a un prix RAI SON NABLE, ca peut, ca pourrait peut etre m interesser des mon retour en France, qui sait, WHY NOT ???

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Mar, 2009, 23:58:50 pm »
C'est quoi ce délire?

*

jyfendian

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Mar, 2009, 02:08:22 am »
Je reponds amicalement aux propos pour le moins MINIMALISTES du dernier membre fraichement arrive - qui n a certes pas le sens et l usage des mots, de la politesse ni meme celui de la courtoisie, mais bon, il faut savoir parfois...passer outre -

A interrogation idiote et stupide - c est tres subjetif me direz vous -, reponse intelligente - du moins je l espere, rires...-

Au risque de deplaire a certains et certaines, la photo, la marque NIKON, etc..., c est super chouette et genial, MAIS IL N Y A PAS QUE CA DANS LA VIE...ET C EST TANT MIEUX.

Elargir - UN TANT SOIT PEU SUR UN SUJET PHOTO - meme dans un forum de discussion dedie a la marque et aux appareils photo NIKON, ça fait beaucoup de bien a la tete, aux meninges et surtout au cerveau, qu en pensez vous ???

Au diable donc...LA MONOMANIE EN TOUT GENRE - dans quelque domaine que se soit -, MEME ET SURTOUT EN PHOTO.

PASSION NE DOIT PAS - a mon humble avis...- RIMER AVEC PRISON - et enfermement - de surcroit.

OPEN YOUR MIND, PLEASE..., auquel cas, chacun risque fort de s enfermer dans son petit domaine ou sujet, dans son truc bien a lui..., et rester pieger et coller inexorablement dedans POUR NE PLUS DU TOUT EN SORTIR.

Je pense, j espere que beaucoup de membres de ce site - et d ailleurs - seront d accord avec moi.

A bon entendeur CIAO...JYF

« Réponse #7 le: 17 Mar, 2009, 07:18:40 am »
Bonjour.
Moi la réponse de jyfendian avec quelques explications sur le pourquoi du comment m'intéresse elle permet de comprendre la situation telle qu'il la vit
Las-bas et c'est trés bien ainsi.salutations .
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

*

jyfendian

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Mar, 2009, 16:19:04 pm »
Merci pour ton soutien...

Miser sur l intelligence, l´ ouverture d´ esprit, la curiosite aussi - qui est quelque chose d essentiel pour quelque photographe que se soit... -, elargir - un tant soit peu -, ce sont des valeurs TRES IMPORTANTES a mon sens.

Ouvrir la discussion, donner du corps, de l amplitude sur un sujet precis, ce n est pas DU TOUT faire du hors sujet - n en deplaise a certains...-

- C est vrai que nous sommes actuellement un peu loin de la marque NIKON, certes - rires -, mais
c est loin d´ etre anodin et stupide cette petite discussion, vous ne trouvez pas ???

Les veritable questions - je crois que vous serez d accord avec moi...- et de savoir qu est ce que
l on souhaite VRAIMENT partager sur ce forum - ou pas ??? - , et ou s arrete - ou pas - le partage et
l echange ???

Personne n a envie ni besoin de s exposer, ni d exposer sa vie sur un forum...- Moi encore moins que quiconque...-

Je crois vraiment que la liberte d expression doit primer A N IMPORTE QUEL PRIX, et au diable la censure et les censeurs de tout ordre et de tout poiles..- IL Y EN A DEJA UN A LA TETE DE L ETAT, BASTA...-

Se limiter tout simplement a des descriptions techniques complexes ou bidouillis sur quelque appareil prestigieux que se soit de la marque NIKON, ET RIEN D AUTRE..., ALORS DANS CE CAS, DESOLE, MAIS, TROP PEU POUR MOI.

Si a chaque fois que quelqu un pose les pieds hors du RAIL NIKON ET SE FAIT SAUVAGEMENT ELECTROCUTE par je ne sais quel censeur de service, alors VRAIMENT, bonjour l ambiance...

Personnellement, dans ce cas tres precis, je coupe le courant et je resilie mon abonnement EDF
- rires jaunes fortement appuyes...-

Chacun, chacune a donc sa propre idee la dessus et sa propre reponse perso a cette question...

Je vous passe le micro...-rires -

Voila donc, rien d autre, rien de plus a ajouter...pour aujourd hui.

Au plaisir de vous lire.../ciao.../ A +++ JYF

*

jef

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Mar, 2009, 17:18:33 pm »
Au risque de se répéter, on demande de rester dans le sujet car sinon on n'y comprend rien.

Pour parler de tout et n'importe quoi, pas forcément en rapport avec la photo, on a créé une section "vagabondages".

Pour parler de politique, ce n'est pas ici. On sait très bien comment ça tourne en général. Il y a d'autres forums pour ça, ce n'est pas ce qui manque. Les règles sont connues et acceptées à l'inscription. Ceux qui ne les acceptent pas ne sont pas obligés de s'inscrire.

*

jyfendian

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Mar, 2009, 17:44:04 pm »
Message recu...
Oui, tout a fait d accord avec toi...
Apres cette bonne et belle disgression et ce gros virage, revenons a nos moutons...,
NIKON PASSION.
JYF

Publicité