*

nicolas h

• Invité
Conseil pour un prochain nouveau venu en argentique
« Réponse #15 le: 03 Fév, 2009, 19:49:40 pm »
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses, nombreuses et encourageantes de surcroît. Elles me permettent de définir ma "stratégie d'achat" qui est...

...tadam...

... la recherche d'un F3 HP dont j'évaluerai le rapport état/prix avec les valeurs que vous avez indiquées.
Je commencerai avec mon 50 et, quand je me sentirai à l'aise, je compléterai au fur et à mesure en fonction du budget en longue focale (pour les portraits) puis en grand angle.
J'ai le temps, la lumière n'est pas en voie de disparition, elle.

(cela étant, si je mets des mois à trouver ma perle et que je passe devant une affaire comme "laf" (un F801 à 55 €), je me laisserai peut-être tenter, même si ma conviction et vos conseils m'orientent vers le F3)

Je vous tiendrai au courant.
Nicolas H

« Réponse #16 le: 04 Fév, 2009, 14:00:59 pm »
Nicolas: J'ai aussi le F3, il est dans un état exceptionnelle, j'ai eu beacoup de chance, mais ça coûté  très cher. C'est effectivement un appareil de qualité, mais j'estime que pour commencer il n'est plus le plus appropié, si tu cherches dans la fonction "recherche" tu verra que je ne suis pas seul. Cette discussion à déjà eu lieu.Par ailleur la série FM/FM2/FM2N/ FE/FE2 sont auusi des appreils pour commencer la photo. Et là aussi nous sommes devant des appareils d'une qualité extrème.
Si je te propose le F801/(s), c'est pour sa qualité/prix, ça facilité d'utilisation, possibilité d'utilisation des objevctifs Ai/AIS/AF/AFD

*

Thierry

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Fév, 2009, 14:14:37 pm »
Oui, sans compter que le 801(s) fait également partie des appareils exceptionnels de Nikon. Sorte de boitier idéal.

« Réponse #18 le: 04 Fév, 2009, 21:54:58 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même pensons aussi que l'option F 3 hp, si possible, est exellente à tous points de vue.

Cordialement.

*

nicolas h

• Invité
« Réponse #19 le: 10 Fév, 2009, 23:09:09 pm »
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un F3 HP dans un état réellement impeccable, et ma discussion avec son propriétaire m'a conforté dans mon choix.
Je l'ai donc acheté, il me reste donc à:
- poster fièrement son n° dans le fameux http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15845
- répondre à la question de stephaneB: que faire de mes films N&B après
Merci à tous, à bientôt sur le forum.

« Réponse #20 le: 11 Fév, 2009, 00:09:36 am »
Félicitations ^^

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #21 le: 11 Fév, 2009, 00:18:03 am »
Content que la solidarité du forum ait joué et que les conseils aient été utiles. Bonnes photos !