Publicité

Bergeronnette
« le: 07 Juin, 2020, 15:38:00 pm »
Je soumets cette photo à vos critiques. Je débute mais ne soyez pas indulgents !
Tout conseil est le bienvenu.
Merci.

f/5,6 - 1/500 - ISO 1600 - 140mm

Publicité

Bergeronnette
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2020, 20:31:48 pm »
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de corriger cette teinte via la balance des blancs du coup.
Qu'entends-tu par totalement flou ?
Quelles données Exif seraient intéressantes sachant que j'ai déjà donné l'ouverture, la vitesse, la sensibilité et la focale ?
Le sujet était l'oiseau. Il était un peu loin et je pouvais difficilement le cadrer plus serré vu que j'étais à fond de zoom.
J'ai essayé de me décaler et de me rapprocher pour éliminer les branches qui gène la lecture (est ce bien de celles là dont tu parles ?) mais il a filé bien sûr.
Je ne cherche pas d'excuses à la piètre qualité de mon image, juste un brin de contexte  =D

D'autres avis ?

Bergeronnette
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2020, 08:30:17 am »
Bonjour,

Merci pour tes réponses !

J'ai repris légèrement la teinte de l'image et modifié un peu le contraste pour tenter de gagner un léger semblant de netteté.

J'avais réglé l'AF sur ponctuel puis sectionné mon collimateur que j'ai placé sur l'oiseau.

Je sais que je peux recadrer ma photo, elle est déjà d'ailleurs sacrément recadrée.

Mon intention n'était pas de faire un plan serré à la netteté irréprochable sur la bergeronnette de dos... Mon matériel et sa prudence ne me l'aurait de toute façon pas permis.

Je trouvais simplement que ce petit oiseau sur sa branche, face à l'eau scintillante avait quelque chose de presque poétique.

Même si je dois reconnaître qu'avec un peu plus de proximité ou une focale plus longue j'aurai pu avoir une image plus nette et plus lisible. À moins que le problème de netteté vienne d'ailleurs...