Publicité

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #15 le: 14 Mai, 2020, 14:57:21 pm »
Merci ! :O :O :O

Publicité

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #16 le: 15 Mai, 2020, 11:20:57 am »
Le PT, je l'utilise quand je veux faire des petites images bidouillées pour les envoyer à mes amis ou la famille. Pour le reste, mes photos collent à la réalité, c'est ma façon de voir les choses. Le post traitement éventuel ne sert qu'a corriger des insuffisances liées par exemple à des réglages ou des choix de modes de prises de vue pas trop adaptés.
De cette façon je rattrape ce qui a été faussé par rapport au réel.

Je rappelle que je n'ai absolument rien contre ceux qui post- traitent dans une optique de transformation volontaire de l'image, de création artistique, de recherche esthétisante... Chacun ses choix. La seule chose que je n'admets pas c'est quand quelqu'un considère que sa façon de traiter ses photos est LA façon reine, et que ceux qui pratiquent différemment sont dans l'erreur voire, des moins que rien.
Il y a des intégristes et des ayatollahs dans tous les domaines y compris dans celui de la photo.

Bonne liberté conditionnelle.

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #17 le: 16 Mai, 2020, 22:11:25 pm »
Face à mes délires d'oiseaux conducteurs de vaisseaux spatial pendant le confinement, Grand hic avait écrit : " Et moi qui pensais qu'avec la fin du confinement, ça irait mieux... ;D".
Il pensait sans doute que le confinement me tapait sur le système (et il avait raison). J'avais donc répondu que Je me remettais doucement et que mon état délirant se tasserait petit à petit.

Donc fausse joie les gars ! je n'ai pas le corona ! Z'êtes pas débarrassés de moi >:D >:D
Mais question déconnage j'ai décidé d'être plus sage.
On est là pour causer photo. Je suis arrivé au stade de la reprise de conscience ;).

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #18 le: 19 Mai, 2020, 10:15:52 am »
Juste un post pour vous dire que l'équipage du vaisseau s'est envolé. Je l'ai loupé en beauté.
A 17h00 hier, je file au contrôle technique de ma bagnole, ça piaille à tout va dans le lampadaire. Je reviens à 17h45 : PLUS PERSONNE ! :mad: :mad:
Caramba ! encore raté ! :|
Les petits choucas qui logeaient dans la cheminée du voisin sont partis le même jour mais dans la matinée.

Souhaitons leur bon vent... :D :D :D

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #19 le: 19 Mai, 2020, 11:24:35 am »
Peugeot Partner, année 2004, 360 000 km, zéro panne en 16 ans, contrôle technique OK (trois ampoules à changer). Aussi fiable qu'un D5200 et son 18/105 ;).
Il y a une année où j'avais pu photographier les petits... Je mets une photo souvenir. :D

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #20 le: 19 Mai, 2020, 14:42:42 pm »
Non, ils réclament à manger à leur mère (ou père). Les parents étaient habitués à ma présence et ne lançaient pas de cris d'alerte quand j'approchais les petits soit dans le jardin, soit comme ici en bord de fenêtre. Pareil pour les mésanges charbonnières.
Ces oiseaux sont nourris ici tous les hivers et ont tendance à nicher dans le jardin où à proximité immédiate.
Ca facilite les prises de vues rapprochées. ;) :D

Publicité