Publicité

*

PlaTyPuS

• Invité
NIKON AFS 50 1.4
« Réponse #15 le: 22 Jan, 2009, 22:23:37 pm »
Citation de: prousch
C'est vrai que la fabrication "Made in China" et l'absence de verre ED est décevante.

Salutations cordiales
le matériaux utilisé est le même que sur le 12-24 apparemment non? Je viens d'acheter le 12-24 d'occase et je trouve sa fabrication est vraiment très bonne et agréable au toucher! C'est clair que c'est pas du "métal" (ou alu je sais pas) comme sur le 105 AF-D 2.8... mais d'un autre côté ces constructions "métal" font un peu vieillot je trouve :-P. Je préfère la matière utilisée sur le 12-24.

Publicité

NIKON AFS 50 1.4
« Réponse #16 le: 23 Jan, 2009, 22:29:00 pm »
Citation de: prousch
Merci pour cette dernière info très complète.
Je vais voir l'ensemble du test sur le site.
C'est vrai que la fabrication "Made in China" et l'absence de verre ED est décevante.

Salutations cordiales
Effectivement, comme c'est souligné clairement 3 fois dans ces échanges, la MAP précise est déterminante puisque à ouverture max on a moins de 5 cm de profondeur de champ.
Par contre, les commentaires permanents consistants à laisser croire qu'une qualité "asiatique" (laquelle d'ailleurs ? Chinoise, Thailandaise ??) est moins bonne me laisse franchement sur le derrière ...
Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter et voir les standards de qualité asiatique actuels, je pense qu'il vaut mieux se garder de faire des conclusions trop hatives. Personnellement, une usine chinoise bien gérée (par Nikon par exemple) me rassure infiniment plus qu'une traditionnelle production "Made in Europe".
On devrait peut-etre doucement migrer vers des mentalités plus en phase avec le 21eme siecle non ?
Sans rancune
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

*

tibor

• Invité
NIKON AFS 50 1.4
« Réponse #17 le: 24 Jan, 2009, 02:07:59 am »
mouais... sans etre pessimiste je crois que l'europe vs la chine = match nul. Il y a du bon, comme du tres mauvais. tout depend des moyens mis en place et du salaire du travailleur. Je suis de mentalite tres ouverte, et ai plutot tendance a etre en faveur des artisans asiatiques (excellents et precis), mais , en Chine, il y a un retour de la manivelle, et un grand laxisme si le salaire n'est pas correct. Au Japon, par contre, c'est une question d'honneur avant tout, meme si l'entreprise est en faillite, les travailleurs bossent tojours aussi bien et autant.

*

jef

• Invité
NIKON AFS 50 1.4
« Réponse #18 le: 24 Jan, 2009, 09:53:16 am »
D'accord avec toi, Vince, j'ai constaté la même chose entre les usines "modernes" d'Europe de l'Ouest et celles d'Europe centrale et orientale... Mais restons-en à l'AFS 50 1,4 avant que ça ne vire à des considérations politiques et sociales éloignées des intentions de ce forum. ;)

Publicité