Du coup, je ne l'ai pas encore testé sur le terrain vu ce qui précède, mais dès que je peux, je mettrai éventuellement une pdv avec mon 750 (pas encore vendu, c'est dur aujourd'hui !!) et la même avec le Z6 pour voir s'il y a une réelle différence.
A part ça, depuis quand as-tu ton Z6 (moi 3 semaines) ? et qu'en penses-tu ?
Merci et à +
Je l'ai acheté dès sa sortie et donc je l'ai depuis Novembre 2018.
Je le trouve plaisant à la prise en main et j'obtiens dans l'ensemble de meilleures images qu'avec mon Reflex, du moins plus facilement. J'ai du apprendre à m'en servir pour le studio que je pratique beaucoup et changer quelques habitudes.
Je dois avouer, que j'ai vécu toutes les améliorations de firmware avec soulagement. J'espère qu'il y en aura encore et notamment pour la vitesse du suivi automatique auquel je commence à prendre goût suite au firmware 3.0
En vidéo, il est excellent. J'apprécie les objectifs silencieux.
Coté objectifs, j'ai 3 montures Z : le 35mmS, le 50mmS et le Meike 50mm f/:1,7 .. Ils sont tous les 3 très bons et je les utilise plus que les objectifs F sur bague FTZ.
Je suis déçu par l'absence d'un pancake, frustré de l'énorme retard du 70-200S (il était annoncé dès le début et c'est lui qui avait m'avait fait faire le choix Z6 vs D850) et j'aimerais un 85 f:1,4 ou au moins le 105 f:2,8 macro.
Je ne regrette pas mon choix. Je viens d'imprimer une dizaine de photos en 75x60. Les résultats sont bons. Ils auraient été meilleurs en définition avec le Z7. Mais c'est à contrebalancer avec la rafale à 12i/s du Z6 et mes photos d’événements sportifs.
Comme je garde au minimum 5 ans mes boitiers, je pense que j'ai fait le bon choix en investissant dans la monture Z. Et dans 3 ans, il y aura surement une évolution du boitier qui me comblera plus avec une gamme d'objectif plus complète.
Pour le moment, je ne regrette pas mon achat et le boitier me donne envie de sortir faire des photos, ce qui est l'argument que je classe en priorité 1 pour moi.