Publicité

*

guinod

  • Invité
scanner Coolscan V ED: pas de palette outils!...
« le: 12 déc., 2008, 01:34:46 am »
Bonsoir,
Je n'arrive plus à afficher après le préscan la palette d'outils 1 pour pouvoir ensuite accèder aux réglages permis par ces outils. J'utilise le logiciel "Nikon scan 4":
- J'ai éteint et rallumé mon scanner: rien de changé pas de palettes outils 1
- j'ai désinstallé mon logiciel et réinstallé à partir du cd d'installation: rien de changé,
- j'ai bien sûr redémarré mon Pc  : rien
Une explication ou un conseil seraient  les bienvenus.
Merci.
Guinod

Publicité

*

Hors ligne Pierre

scanner Coolscan V ED: pas de palette outils!...
« Réponse #1 le: 12 déc., 2008, 07:25:03 am »
Bonjour et bienvenue,

1) As-tu déjà cliqué sur l'onglet "afficher la palette"?
2) Tu utilises 1 ou 2 écrans? si 2 écrans il se peut que celle-ci se cache sur l'autre
3) Astuce... essaie de changer ton passe-vues ça peut peut-être résoudre ton problème
4) Depuis nikonscan  réinitialise tous les paramètres de celui-ci

voir aussi http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=14007  et http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=186189#p186189

Pierre

*

guinod

  • Invité
scanner Coolscan V ED: pas de palette outils!...
« Réponse #2 le: 12 déc., 2008, 23:57:55 pm »
Bonsoir Pierre,
Merci pour ta prompte et détaillée réponse!

1- oui ça n'a rien changé
2- j'utilise 2 écrans mais je ne vois pas de palettes sur le second écran (rarement encombré de fenêtres)
3- je l'ai fait rien de changé
4- peux-tu m'expliquer où  trouver la commande pour réinitialiser les paramètres?

Je consulte en même temps les réponses contenues dans les liens que tu  m'as indiqués. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Merci Pierre et bonne nuit
Guinod

*

Hors ligne Pierre

scanner Coolscan V ED: pas de palette outils!...
« Réponse #3 le: 13 déc., 2008, 07:48:00 am »
autre idée essaie de lancer nikon scan depuis un autre logciel genre photoshop pour voir

*

guinod

  • Invité
scanner Coolscan V ED: pas de palette outils!...
« Réponse #4 le: 13 déc., 2008, 15:46:49 pm »
Salut Pierre,
Tous les essais que j'ai effectués s'avèrent  infructueux: toujours pas cette fenêtre d'outils 1. Je  suis à court d'inspiration: pas de raison apparente...j'ai scanné plusieurs negatifs noir et blanc il y a quelque temps, sans problème. j'ai voulu scanner deux diapos Kodachrome et c'est depuis que je n'arrive plus  à avoir cette palette!
Merci quand même pour ton aide , si tu as d'autres idèes...
Guinod

*

guinod

  • Invité
scanner Coolscan V ED: pas de palette outils!...
« Réponse #5 le: 14 déc., 2008, 16:01:02 pm »
=)
Bonjour Pierre,
Récemment j'ai été amené à changer mon écran secondaire.
Pour résoudre une question d'encombrement, j'ai modifié l'emplacement de ce second écran en le positionnant sur ma table de travail, à droite de l'écran principal, alors qu'il se trouvait à gauche auparavant.
Mais, je ne pouvais plus diriger ma flèche de souris sur la droite, vers le nouvel emplacement de mon écran secondaire, aussi curieux que cela puisse paraître, mais logique, il fallait diriger ma souris à gauche, sur mon écran principal, pour voir apparaître la flèche sur l'écran secondaire, sinon la flèche butait sur le bord droit de mon écran principal.
J'ai donc été amené à me rendre sur le panneau de configuration/affichage/paramètres et permuter les deux écrans représentés sur cette fenêtre.J'ai pu ainsi résoudre mon problème de déplacement de la flèche: en dirigeant ma souris à droite je passais normalement de mon écran principal  à mon écran secondaire. Il s'avère que ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai constaté mon problème de scanner, sans le relier pour autant à ce changement d'écrans.
Hier, après ta réponse je suis allé de nouveau modifier l'ordre des écrans sur la fenêtre: panneau config/affichage/ paramètres et après cela lorsque j'ai réouvert Nikon 4, j'ai enfin vu réapparaître la palette outils!
Problème résolu...et Merci pour tes suggestions!
Guinod

*

Hors ligne Pierre

scanner Coolscan V ED: pas de palette outils!...
« Réponse #6 le: 14 déc., 2008, 16:03:26 pm »
De rien :)

Publicité