Publicité

*

lesifs

  • Invité
Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #15 le: 11 mai, 2008, 22:48:09 pm »
Bonsoir à tous,

je fais remonter ce post car j'ai de nouveau des soucis avec mon pilote Nikon Scan 4.0.2. Il marchait en janvier et février. Je viens de réessayer, c'est de nouveau l'échec: l'application s'ouvre mais je n'ai pas la fenêtre de numérisation. J'ai réessayé selon la procédure ci-dessus. Rien à faire.
Je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez une idée. ( MBP Mac Intel core 2duo 2,33 - os X 10.4.11)

Publicité

*

En ligne Pierre

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #16 le: 11 mai, 2008, 22:57:25 pm »
tu as essayé en mettant les préférences du logiciel à la poubelle?
sinon change le passe vue pour voir cela peut éventuellement débloquer le truc (si tu étais sur diapo, installe le passe vu négatif)

*

lesifs

  • Invité
Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #17 le: 11 mai, 2008, 23:21:19 pm »
Oui J'ai désinstallé et mis les préférences à la corbeille. Vider la corbeille.
Je viens de changer de passes-vues. Toujours pareil. En fait je n'arrive pas à avoir la fenêtre de numérisation. J'ai la palette d'outils.

*

En ligne Pierre

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #18 le: 11 mai, 2008, 23:32:45 pm »
tu n'utilises pas le mode bi-écran par hasard? si c'est le cas vérifie que la fenêtre n'est pas sur l'autre écran

ce que tu peux essayer crèe un nouveau compte utilisateur sur ton mac et lance l'appli pour voir

as-tu vérifié que le scanner est bien branché câble usb (changer de câble, essayer sur un autre port usb)

met une diapo dans le scanner et lance la numérisation (un appuis long sur l'icone dans le dock, fait apparaître un menu qui te permet de numériser)



a essayer en premier (barre de menu) outils clique sur "nikon coolscan..."



tiens moi au jus...

*

lesifs

  • Invité
Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #19 le: 12 mai, 2008, 00:18:29 am »
Merci Pierre.... Une piste:

Dans le dock: Aperçu et numeriser sont en grisé (comme sur ta copie d'écran)
Quand je lance l'appli: outils: sous "afficher Nikon Browser" il y a écrit: pas de scanner trouvé en grisé
mais sur un nouveau compte...l'appli s'ouvre et j'ai ma fenêtre de numérisation... ce qui prouve que NikonScan peut fonctionner avec un MacIntel.
Maintenant, reste à trouver ce qui fout le B....
Je ne suis pas en bi-ecran. j'ai des bureaux virtuels mais j'ai désactivé la fonction.

*

En ligne Pierre

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #20 le: 12 mai, 2008, 00:30:14 am »
ce sont les préférences logicielles il te faut mettre "com.nikon.NikonScan.plist" situé dans "user library/preferences" mais tu me dit l'avoir déjà fait  (pense à fermer l'appli avant de faire cela)

*

lesifs

  • Invité
Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #21 le: 12 mai, 2008, 10:13:26 am »
Je viens de vérifier. je ne trouve pas "com.nikon.NikonScan.plist". J'ai même fait une recherche spotlight.

*

En ligne Pierre

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #22 le: 12 mai, 2008, 10:35:33 am »
si, il doit y être... spotlight ne pointe pas dans les dossiers systeme... utilise le bon vieux pomme+F sinon je t'ai donner le chemin pour y aller ... si ce fichier plist n'y est pas... facile tu vas chercher celui qui a été crée sur le nouveau compte user2/bibliothèque/preferences que tu copies dans user/bibliotheque/preference

*

lesifs

  • Invité
Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #23 le: 12 mai, 2008, 10:38:15 am »
J'ai peut-être localisé le problème.... simple à résoudre.

Il existe un conflit entre Nikon Scan et Epson Scan. Je viens de démarrer correctement Nikon Scan en ayant éteint auparavant mon Epson 3200.  Je vais faire de nouveaux tests cet aprem' car je dois partir.

Peut-être fin du feuilleton....

*

En ligne Pierre

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #24 le: 12 mai, 2008, 10:41:29 am »
de plus le fichier plist que je t'indique ne se crée pas toujours (sous panther oui) sous leopard (non???) je regarde aussi de mon coté

mais bon pas de confflit avec mon epson... mais bon je suis sur PPC et donc l'appli n'est pas émulé par rosetta

*

lesifs

  • Invité
Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #25 le: 12 mai, 2008, 22:08:41 pm »
Bon, je viens de scanner 2 dias et tout semble fonctionner. (les kodachromes sont toujours difficiles à numériser...)
Pas de fichier "com.nikon.NikonScan.plist", ni dans ma cession, ni dans la cession de test.

Mais comme tout fonctionne... . En fait au lancement de Nikon Scan, je dois étendre avant le scanner Epson. Ce n'est pas un conflit USB car l'Epson est sous FireWire.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait que Nikon Scan démarre dans la cession "test", puis ne démarre plus dans la même cession mais après un message d'erreur pour "Epson scan " lancement au démarrage"... donc peut-être relation entre les deux... d'ou test et succès... pour combien de temps ?.

Il faut noter que les pilotes des scanners Epson et Nikon sont PPC et non Intel. Ils ne seront probablement jamais mis à jour. :(

Encore merci Pierre de ton coup de main. Nikon Scan fonctionne t'il sous Leopard et MacIntel ?

*

En ligne Pierre

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #26 le: 12 mai, 2008, 22:26:54 pm »
aucune idée... vu que je suis encore sous PPC afin justement d'éviter l'émulation pour Nikonscan.  RQ: même sous PPC NikonScan avec Leopard rame et plante souvent, j'ai donc installé sur une autre partition: Panther (10.3) afin de ne plus avoir de plantage... ça tourne aussi nickel sous Tiger que j'utilisais après Panther et avant Leopard.
Pas près de lâché mon PMG5 pour ces raisons là :)

*

lesifs

  • Invité
Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #27 le: 12 mai, 2008, 23:01:12 pm »
J'hésite toujours à passer sous Leopard...
Sinon, en désespoir de cause, j'étais prêt à payer une licence Silverfast qui pilote bien le Coolscan. Mais en fait j'utilise le Coolscan de moins en moins; uniquement pour quelques ektats ou négatifs destinés à être publiés ou accompagner un rapport.
...n'étant toujours pas passé au réflex numérique (à titre personnel)....

*

En ligne Pierre

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #28 le: 12 mai, 2008, 23:11:25 pm »
j'ai testé une version de silverfast sous leopard ... dans mon cas plantage au premier scan ... donc dans mon cas je reste sur mes acquis.

Plantage Nikon Scan 4.0.2 et Mac OS 10.4.9 Intel Duo Core
« Réponse #29 le: 12 mai, 2008, 23:43:54 pm »
Citation de: lesifs
J'hésite toujours à passer sous Leopard...
Nikon Scan  (avec un Coolscan 4000 ED) fonctionne parfaitement sur mon Power Mac G5 bi-pro sous Léopard.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité