Merci à Jean 3744 pour son conseil. je suis effecticvement tenté par le 17-55 f/2.8 d'occasion.
Ma seule interrogation est qu'on change inmanquablement plus vite de boitier que d'objectifs....
Donc, comme l'évolution vers les capteurs 24x36 va aller en se confirmant, il n'est pas certain que l'investissement dans un DX haut de gamme se justifie à horizon d'un nouveau changement de boitier dans 4 ou 5 ans ?
Pour le reste, du fond de la classe où je suis, je lève timidement la main pour intervenir dans la passe d'armes, en cours entre nos amis Captainyvan et Rogue.
J'ai un peu le sentiment qu'ils s'escriment à démontrer "la quadrature du cercle".
On est face à deux technologies différentes de boitiers construites sur deux tailles de capteurs (l'APS-C et le 24x36); technologies qui entraînent inévitablement des conséquences sur le cercle de couverture des objectifs.
Je nes aisis donc pas le sens du débat, sauf à dire qu'ils ont l'un et l'autre raison.
C'est d'ailleurs ce que disait Pierre 44-58 dans ce présent post :
extrait:
"Si j'avais l'opportunité, je conserverais un boîtier DX pour mes télés, et achèterais un FF pour les focales courtes et en fait pour tout (), du genre D3 ou D700 avec l'alimentation MB-D10 – la même que celle du D300…"
Cordialement