*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #30 le: 30 Mar, 2006, 12:57:54 pm »
Je crois que je vais le garder et le faire réparer malgré tout.

On va dire qu'en moyenne je peux esperer encore 20000 déclenchements, c'est déjà pas si mal.
Et après la réparation, il devrait être révisé,nettoyé, et en garantie 6 mois ( enfin la réparation).

Le renvoyer, le risque est de ne jamais revoir le remboursement, sinon, je perdrais en plus la commission Paypal sur le remboursement + les frais de port à ma charge, sans compter l'angoisse avant de recevoir le remboursement !

"Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Peut-être que je pourrais en trouver un autre moins cher avec moins de km, mais c'est encore un risque de retomber sur un canard boiteux, et puis tant pis pour moi, fallait y penser avant d'acheter sur e-bay en voulant faire une super affaire.

Merci à tous pour vos conseils.

*

Jeremy

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #31 le: 30 Mar, 2006, 13:57:28 pm »
30.000, c'est pas la mort. :)

*

rubine

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #32 le: 30 Mar, 2006, 19:08:19 pm »
Il ne faut tout de même pas rêver, deja 350 euros etait une bonne affaire si le boitier etait fonctionnel. Il faut quand même penser à celui qui a paye ce boitier dans les 1700 euros et qui le vend, trois ou quatre ans plus tard, 4 fois moins cher. Jamais on n'a vu des prix aussi bas. Les boitiers phares de chaque marque ont pris une gifle monumentale à cause de l'engoument pour le numerique. Mais attention ces boitiers numeriques sont detrônes apres 6 mois d'existence par un nouveau modèle. La duree de vie de ces boitiers sera de XXXXXX annees. C'est pourquoi je reste un fervent defenseur de l'argentique, sans vouloir offenser ceux qui ont franchi le pas pour telle ou telle raison.

*

rubine

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #33 le: 30 Mar, 2006, 19:24:54 pm »
J'ai peur que d'autres organes de ce boitier risquent d'avoir un peu vieilli. Un F5 avec 30 000 declenchements c'est un rôdage. Le même nombre sur un F100 je parlerai d'usure. Ne pas oublier que seuls les F2,F3,F4 et F5 sont consideres comme boitiers professsionnels. Comme le dit Sevgin, actuellement on trouve en France des boitiers aux alentours de 450 à 500 euros avec une garantie. De plus habitant région parisienne, vous pouvez facilement effectuer un contrôle des declenchements du boitier à l'antenne Nikon pendant la dite garantie. Sincerement, Je ne conserverais pas un boitier en qui je ne pourrais avoir confiance, même apres passage au SAV NIKON. Trop de risques de pannes envisageables. Les techniciens vont intervenir sur les organes en panne, pas sur l'ensemble du boitier.

*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #34 le: 28 Juin, 2006, 16:18:28 pm »
Bon, je remonte ce topic afin d'y apporter le point final.

J'ai enfin recupéré mon boitier, déposé à l'Espace Nikon pour réparations.

Il semble fonctionner, le testeur de profondeur de champ fait son office !
Dès que possible, je lui donne un film à ronger, histoire de voir si tout est bon.
Coût total de la réparation :
Forfait 2 : 210 Euros.

Voilà, si cette expérience peut apporter des infos à ceux qui aurait des problèmes similaires...

Merci à tous pour vos conseils avisés.

*

ar_nikon

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #35 le: 28 Juin, 2006, 18:46:30 pm »
donc la morake de l'histoire ca vaut pas le coup d'acheter des boitiers "pros" sur ebay bradé ...

pour trouver de bonnes affaires sur ebay faut y mettre le prix ...

*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #36 le: 28 Juin, 2006, 20:14:31 pm »
D'accord avec toi, mais je ne me plaint pas, ca me fait le boitier à 560 euros, je ne m'en sors pas trop mal.

Et puis, je n'en était pas à mon coup d'essai, et c'est bien la première fois que j'avais un soucis.
J'avais d'ailleurs acheté d'autres objet au vendeur du F100, jamais déçu.
Et des F100 aux US pas trop cher, c'est monnaie courante.

Enfin, il est vrai qu'en général, il n'y a pas de secret !!