Publicité

[VOLT29] Calmasse tovarich !
« le: 06 Oct, 2018, 11:22:41 am »
Y'a pas de vent camarade ! Calmasse totale hier matin pour ce bateau russe venu faire escale en baie de Douarnenez. Comme j'étais allé pêcher un peu de calmars au lever du soleil, j'en ai profité pour aller le mitrailler sous toute les coutures.
L'important ici, ce n'est pas pour moi le bateau mais ses reflets... A vos critiques !!!
(On éliminera d'emblée le classique et désolant "ça fait carte postale", j'aime faire de la carte postale !!)

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Oct, 2018, 11:24:31 am »
Tiens, je viens de voir que la compression donne un léger flou. Sur mon ordi, l'original est parfaitement net. Voilà, c'est tout.
Bonne journée.

« Réponse #2 le: 06 Oct, 2018, 13:44:24 pm »
très jolie photo
bien vue  ;)

« Réponse #3 le: 06 Oct, 2018, 17:03:38 pm »
je pensai à une brume de mer cf ta remarque rien de redibitoire

c'est marrant ces reflets qui viennent mourrir à tes pieds

y sont pas rentrés les gars  :lol:y'a des rames  :lol:

beau coup de photo en tous cas
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #4 le: 06 Oct, 2018, 17:19:10 pm »
Pour ma part,je n'ai jamais vu de carte postale ainsi  :lol: :lol: Tu peux en lancer le commerce  ;D ;D
Très réussi et je recadrai légèrement le ciel qui est un peu trop vide à mon avis.

Continue, on en veut d'autres  ;)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #5 le: 06 Oct, 2018, 17:25:32 pm »
une oeuvre d'art flottante ! je suis d'accord avec Delta300... Mais c'est tout de même superbe!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #6 le: 07 Oct, 2018, 00:31:45 am »
Merci à tous pour vos commentaires. Je n'en attendais pas tant ! :D
Pour le format, c'est vrai qu'il n'est pas habituel mais ça donne quelque chose d'original et je voulais conserver l'intégralité des reflets. Sur certaines photos c'est leur partie supérieure qui est parfois la plus curieuse.
Pour prendre les reflets de cette façon il faut être en mer, ce n'est pas vraiment possible d'un quai sauf orientation idéale du bateau ce qui relève du coup de bol. En plus, les conditions météorologiques étaient au top : un lever de soleil dans un ciel sans nuages et une mer d'huile. Aujourd'hui, vous n'allez pas le croire, c'était 40 noeuds de Nord Ouest, une mer démontée, des nuages de plomb et une grosse pluie battante !
Le ciel vide de la photo était destiné à donner une impression d'immensité mais aussi à montrer qu'à l'horizon, (ce n'est pas du brouillard de mer) une solide dépression arrive.
J'ai fait beaucoup de clichés, je n'ai pas encore tout traité mais question reflets, j'ai été servi. La lumière matinale était géniale. Bref, un jour de chance pour un pêcheur qui trimballe toujours son Nikon avec lui... ;) :D Je vous rajoute quelques vues.

« Réponse #7 le: 07 Oct, 2018, 01:35:33 am »
Magnifique avec ce reflet qui éclate peu à peu sur l'eau en dégradé.
Le cliché original est excellent.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 07 Oct, 2018, 01:54:35 am »
D'accord pour l'originale aussi, les reflets qui viennent mourir tout proche dans l'eau sombre sont superbes. Bravo aussi pour le nouveau format de carte postale qui sert et serre bien ce beau bateau.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #9 le: 07 Oct, 2018, 15:16:54 pm »
Sacré Rémy ! ::)
Il a effectivement coulé, deux missiles américains ont percuté sa tête de grand mât. L'explosion a été terrible (je te poste la photo ci-dessous).
Il n'y a pas eu de survivants.
Maintenant, arrête de dire des bêtises et va te coucher ! >:( :lol:

« Réponse #10 le: 09 Oct, 2018, 11:44:29 am »
Bozart et jojo53, merci pour vos appréciation sympas. J'ai eu la chance de me trouver au bon endroit au bon moment...
Bonne journée et bonnes photos !

« Réponse #11 le: 10 Oct, 2018, 00:08:53 am »
D'où l'avantage du numérique... Avec de l'argentique, je te dis pas la fortune dépensée en pelloche !!! :lol:
Grâce à mon APN, aucune couture ne m'échappe ! :lol: :lol:
Bonne journée.

Publicité