Publicité

*

anthyme

• Invité
D800
« Réponse #15 le: 03 Oct, 2008, 21:44:28 pm »
je ne pense pas .... Il y a des limites humaine qui n'evoluront pas dans 10 ans ... si tu fait du A3 que t ai les 12 Mpx du D300 ou les 24 de l A900 ou les 50 d'un blad ca fera la même chose car ton oeil lui n'évolue pas et peut pas capter plus de detail... de plus une photo ne se regarde pas cm² par cm² mais dans son ensemble ...

Après pour le bruit, il existe certe mais bon a une epoque on achetait 4 pélicule 100 iso pour partir en shooting et on restait a 100iso, si tu reste a des valeur standard tu n'aura pas de problèmes...

Publicité

*

Cyprien

• Invité
D800
« Réponse #16 le: 03 Oct, 2008, 22:01:37 pm »
C'est vrai que les normes évoluent très vite et que c'est assez frustrant de changer de matériel en permanence mais en étant raisonnable c'est possible de se fixer d'acheter un boitier en rapport avec nos moyen nos exigences et nos besoins.
Les avancées nous permettent d'obtenir une meilleure qualité d'image et moins de post traitement mais dans la photo ne se limite pas a ça et heuresement. Meme si je comprend ce point de vue je pense qu'il faut simplement réflechir et faire des photos :d c'est quand même le meilleur remede. Enfin pour moi ;)

*

Delacroix

• Invité
D800
« Réponse #17 le: 03 Oct, 2008, 23:26:34 pm »
attention les capteurs des reflex ont sur le face un malheureux filtre atténuateur AA pour éviter les effets de moiré . Il fait plonger la résolution en adoucissant l' image . Un capteur de 12 millions de pixels d' un reflex avec ce filtre correspond à un 8 ou 9 millions de pixels sans filtre ( à vu d' oeil ). D' autres part, chaque pixel ne correspond qu' à une seule couleur de capturée à cause de la matrice de Bayer http://fr.wikipedia.org/wiki/Photoscope . Sur vos 12 millions de pixels vous en avez en fait 6 millions qui voient du Vert 3 millions du Bleu et 3 millions du Rouge. Et tout ce petit monde se prend le filtre AA sur la tronche. Y a pas de quoi pavoiser en fait .

*

jim190669

• Invité
D800
« Réponse #18 le: 03 Oct, 2008, 23:36:49 pm »
Citation de: gromiko
je trouve cela frustrant de savoir que les travaux que je fais maintenant au  d 300 serons peut -être impubliable dans 10 ans.
Doisneau ou Cartier-Bresson (pour ne citer qu'eux en exemple, il y en a tant d'autres) ont fait des photos avec des appareils et des émulsions totalement dépassés aujourd'hui, leurs photos sont toujours publiées... ;)

D800
« Réponse #19 le: 04 Oct, 2008, 06:10:01 am »
Citation de: gromiko
n'empêche que à l'âge de l'argentique on pouvait avoir n'importe quel appareil photo si on chargeait du t max 100 . . . . . . .
 c'est ça que je veux dire c'est une question philosophique et ça sert aussi à ça le forum,
. . . . . . .
allez une belle soirée à tous
je me suis permis de racourcir, mais je suis bien d'accord, tout s'est inversé, c'est vrai.
certains preconisent d'acheter les derniers modeles d'entree de gamme sortis et de changer presque tous les ans, c'est une facon de regler le probleme .
mais c'est pas le top pour le matos (D60  pas d'af avec les AFD !)

il y a aussi un effet de masse, quand on voit tous les D2x a vendre! quand pas une bouze, le D2X, non?
c'est à nous de peser nos besoins et de faire coller le matos à cela, de facon raisonnable.
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité