Ben évidemment, si tu photographies des gratte-capteurs, comment veux-tu être pris au sérieux…

Tiens,
pour en revenir au thème rigolo consistant à se poser cette existentielle question : « Polar ou pas polar ? » à laquelle les philosophes n'ont jamais répondu, voici quatre superbes zimages faites exprès pour vous, amis de NP :
La première et la deuxième sont faites au 17~35 à la focale de 17 mm (= 2,8/25,5 mm apparent sur D200).
La troisième et la quatrième sont faites au 2,8/300 VR + TC-14 = 4/420 mm (= 4/630 mm apparent sur D200).
Premier exemple : magnifique paysage de la terrasse de mon futur ex-jardin, polarisé.
Deuxième exemple : le même magnifique paysage non polarisé.
Ici, on remarque que l'effet de polarisation (maximale) est assez inutile et n'apporte pas grand chose hormis un ciel noir sans intérêt. À mon avis, pas humble du tout.

Troisième exemple : Ze Moon photographiée donc à la main avé le 300 + Tc-14, et non polarisée.
Quatrième exemple : Ze même Moon capturée par mon brave D200 dans les mêmes conditions, mais polarisée.
Ici, je crois inutile de préciser que la polarisation s'imposait quelque peu…

Vous vous rendez compte ? Ces images sublimes furent faites respectivement la veille et le lendemain de mon mariage, lequel fut historiquement déclaré par M. le Maire de mon village le 20 de ce joli mois de septembre… Le 20.

Amicalement avec mes amitiés