Bonjour. Je ne trouve pas cette photo si bonne, pour de nombreuses raisons.
Premièrement le cadrage ne met pas en valeur le travail ou l'expression du travailleur. Il me semble trop figé ou trop frontal. Je n'identifie pas clairement ce que vous avez voulu mettre en exergue, la bouteille en verre, le travail manuel ou l'action de souffler sur la bouteille, je me doute que ce dernier point est le sujet de la photo. Il place néanmoins le travailleur dans son univers ce que j'apprécie.
Ensuite, sans entrer dans le débat flash ou non, je trouve que ce dernier a été mal utilisé, trop frontal également. Il donne un effet 3D que je n'aime pas trop, mais là je suis subjectif. En revanche, il se réfléchit sur les parois métalliques et brûle une partie de la scène. Je ne pense pas que le flash ait été utilisé de façon optimum.
Enfin, je pense que le remède du traitement de l'image a été pire que le mal. Il est d'une façon générale trop poussée. Vous avez un léger artefact autour du travailleur. Autour des fenêtres il y a également un liseré bleu. Pour en revenir au cadrage, n'y avait il pas un autre point de vue qui aurait pu éviter ce problème de contre jour?
Cordialement.