Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon AF-S 8-15mm Fisheye
« Réponse #15 le: 08 févr., 2018, 00:18:20 am »
Je prépare le test du Nikon AF-S 8-15mm Fisheye, voici quelques images en attendant le sujet finalisé.
Ne pas oublier de cirer ses chaussures! ;)


Ca fait partie du bêtisier de voir les bouts de pieds in the picture!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Test Nikon AF-S 8-15mm Fisheye
« Réponse #16 le: 08 févr., 2018, 08:23:45 am »
Des effets créatifs à 8mm, du très grand angle à 15mm. Mais un post-traitement nécessaire pour redresser les courbes sur les photos.


Ca sert a quoi de redresser les perspectives ????Car justement l’effet fish eye est de les laisser optiquement parlant
Le redressement des perspectives est necessaire pour les photos d’architecture aux UGA et pour du 180 deg , vaut mieux assembler des images avec les logiciels

Le fish eye c’est veritablement pour du creatif!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon AF-S 8-15mm Fisheye
« Réponse #17 le: 08 févr., 2018, 08:56:20 am »
A 15mm ce n'est plus vraiment du fisheye et les images sont très typées.
A 8mm tu as une zone de couverture ridicule au milieu du cadre.
Corriger les déformations permet de récupérer des zones, en sachant que la correction maximale des logiciels renforce certains défauts.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon AF-S 8-15mm Fisheye
« Réponse #18 le: 08 févr., 2018, 09:00:11 am »
Fichtre c'est très particulier, à quelle demande s'adapte un tel objectif ?

En tout cas, on s'amuse!

Il m'arrivait dans le temps d'utiliser "occasionnellement" un fisheye   pour faire une image d'illustration, puis pendant une période, par jeu, je me suis dit que je ferai l'essentiel des photos avec. ( fisheye plein cadre )

Certes, j'ai eu des "ratés", des 1er plans mal meublés, des écarts d'expo, mais c'est un exercice  assez stimulant et puis certains sujets banales ont un certain interêt avec le fisheye.

Ci joint qq images, certaines font partie de mon betisier et d'autres n'aurai jamais été faite.. enfin dans ma t^te! l'idée d'avoir une optique fisheye a fait que j'ai également cherché des sujets...

Sans oublier, qu'on est aussi vraiment prêt du sujet!

Un autre jour, autre jeu avec le 8mm..... ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité