Publicité

Bonjour,

Je comprends qu'il y a plusieurs questions :
- quel objectif rapport qualité/prix pour le D3400 ?
- conseils pour l'achat d'un premier boîtier reflex
- 18-55 me parait trop court et ne permet pas la macro
- la personne en question a l'oeil artiste et aimerait apprendre... et travailler autrement qu'en automatique.

Je me permets d’aborder deux points :

1 - Attention, le AF-P DX Nikkor 18-55MM F/3.5-5.6G délivré en kit avec le D3400 ne sera pas compatible avec tous les boitiers Nikon. Il s’agit d’une des deux versions AF-P 18-55mm (avec ou sans VR commandé par le menu) et son fonctionnement intégral, est limité à 3 boitiers Nikon. En cas de revente, ou de changement de boitier dans l’avenir, il faut le savoir.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=126915.0
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=140613.0

2 - Tous les objectifs cités :
- sont des zooms ( 18-55, 18-105, 18-140, 18-200…etc)
- et ont une ouverture glissante de F3.5-5.6
Je ne sais pas quels types de photos la personne souhaiterait faire.
N’est-il pas envisagé de prendre un objectif à focale fixe ?
Plus lumineux ?
Ou le but est-il d’avoir un zoom qui couvre la plus large amplitude, pour un rapport qualité/prix en prenant en compte le poids…etc

Publicité

Attention, le AF-P DX Nikkor 18-55MM F/3.5-5.6G délivré en kit avec le D3400 ne sera pas compatible avec tous les boitiers Nikon. Il s’agit d’une des deux versions AF-P 18-55mm (avec ou sans VR commandé par le menu) et son fonctionnement intégral, est limité à 3 boitiers Nikon. En cas de revente, ou de changement de boitier dans l’avenir, il faut le savoir.

Il est hautement probable, pour ne pas dire certain, que tous les boitiers Nikon à venir seront systématiquement compatibles avec les objectifs AF-P.

Ça ne change rien au problème de compatibilité avec les boitiers plus anciens, mais pour la revente ou un changement de boitier - par hypothèse plus récent -, ça n'enlève rien non plus (amha).
« Modifié: 29 Déc, 2017, 13:34:37 pm par Weepbitterly »

Publicité