Publicité

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #15 le: 03 Juil, 2018, 18:16:23 pm »
Merci infiniment à tous.
En cours de commande du 200-400 avant que Ninon n’ait plus de stock - il a été remplacé par le 180-400 f/4 avec TC intégré, mais du coup le prix aussi a pris coup de TC 1.4 !

Seulement 1.4 :) ?
En tout cas, il me semble bien l'avoir vu une paire de fois au meeting d'athlétisme de Paris ce week-end. Comme quoi, il a l'air d'avoir du succès ce 180-400.

Publicité

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #16 le: 03 Juil, 2018, 18:18:17 pm »
Plutôt 1.7 oui :)
D5, D500, quelques optiques Nikkor et quelques lumières Profoto. Me pose de plus en plus souvent la question de passer chez Fuji en mirrorless après en avoir eu quelques-uns en main... Mais vu tout le matos Nikon qu'il me faudrait revendre je suis pas encore très chaud...

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #17 le: 21 Juil, 2018, 15:42:05 pm »
200-400mm f/4 reçu.
Quel monstre !!!!
Le monopied et la rotule commandés en même temps ne seront pas du luxe !

Pour info, et parce que le club a officialisé cela et m’autorise à communiquer la dessus, je serai photographe référent bénévole du Sporting Club Albigeois à partir de cette saison.
Il s’agira à moyen terme de faire sortir le mot bénévole de cette appellation :)
D5, D500, quelques optiques Nikkor et quelques lumières Profoto. Me pose de plus en plus souvent la question de passer chez Fuji en mirrorless après en avoir eu quelques-uns en main... Mais vu tout le matos Nikon qu'il me faudrait revendre je suis pas encore très chaud...

*

Hors ligne amaFo

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #18 le: 21 Juil, 2018, 16:10:09 pm »
200-400mm f/4 reçu.
Quel monstre !!!!
Le monopied et la rotule commandés en même temps ne seront pas du luxe !

Pour info, et parce que le club a officialisé cela et m’autorise à communiquer la dessus, je serai photographe référent bénévole du Sporting Club Albigeois à partir de cette saison.
Il s’agira à moyen terme de faire sortir le mot bénévolede cette appellation :)

Oui parce que c'est le genre de bénévolat qui induira forcément des coûts, changement de matériel ou réparation de matos, un obtu n'est pas éternel et un moteur AFS non plus par exemple .

Comme photographe/vidéaste on ne paye pas seulement de sa personne ou de son temps comme la plupart des bénévoles mais on en met aussi de sa poche car on vient avec son matos payé argent sonnant et trébuchant et ça il faut bien le rappeler aux concernés qui  sont bien contents des fruits récoltés de notre passion mais qui font la sourde oreille quand il s'agit de passer la main aux porte-monnaie. >:D

En tout cas je te souhaite une bonne saison à venir.

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #19 le: 21 Juil, 2018, 18:37:06 pm »
C'est en effet bien, quand les prestations et le temps passé à gérer l'event le justifient, de pouvoir passer pas bénévole. Tout travail mérite salaire et c'est très bénéfique pour la profession d'obtenir des rémunérations.

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #20 le: 16 Août, 2018, 11:53:12 am »
HAHAAAAAA

200-400 f/4 reçu, monté sur D5 et monopod+rotule solide.
Pas facile à manipuler, mais putain le rendu de malade !!!!!
D5, D500, quelques optiques Nikkor et quelques lumières Profoto. Me pose de plus en plus souvent la question de passer chez Fuji en mirrorless après en avoir eu quelques-uns en main... Mais vu tout le matos Nikon qu'il me faudrait revendre je suis pas encore très chaud...

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #21 le: 16 Août, 2018, 12:48:52 pm »
Ah ben t'es pas loin du top of the line pour la photo de stade ! Et en plus avec la qualité t'as un peu de marge pour cropper.

Rugby, stade homologué Pro D2, nuit, f4
« Réponse #22 le: 27 Août, 2018, 10:37:13 am »
Premier match vendredi dernier, j'ai utilisé le D5 et non le D500 parce que je craignais que le D500 soit moins bon à 8000 ou 10000 ISO.
Quelques photos ici : https://www.requista-photo.fr/-/galleries/sporting-club-albigeois/scaagen-24-aout-2018

Prochain match vendredi prochain pour l'ouverture du championnat, je ne sais pas encore si je vais utiliser le D5 ou le D500. En plus des hautes sensibilité se pose la question du cadrage APS-C. Quand l'action est loin c'est mieux, mais quand l'action est proche c'est pas mieux ! Et vu la taille et le poids de l'optique je n'arrive pas encore à jongler avec un deuxième boitier pour les cas où l'action se présente devant moi. Ca viendra au fur et à mesure.
Y'a aussi le mode rafale miroir levé à 14vps avec le D5 qui m'est très utiles lors de la transformation des essais, même si le D500 est très bon avec 10vps qui devraient me suffire. L'autofocus me semble plus lent avec le D500 aussi. Alors je sais pas. Faudrait que j'essaie pendant une mi-temps pour me faire une idée...

En tout cas cette optique est magnifique, tant l'objet que le rendu.

D5, D500, quelques optiques Nikkor et quelques lumières Profoto. Me pose de plus en plus souvent la question de passer chez Fuji en mirrorless après en avoir eu quelques-uns en main... Mais vu tout le matos Nikon qu'il me faudrait revendre je suis pas encore très chaud...

Publicité