Publicité

Compatibilité D610
« Réponse #15 le: 03 Avr, 2017, 09:56:31 am »
Au risque de dire une bêtise ( ça ne serai pas la première fois  =D ) , de mémoire , le tamron n'a pas de moteur intégré , il est donc motorisé par le boitier ( comme un AF-D )
Le souci d'accroche est donc dû au boitier et non à l'objectif , il en sera de même avec n'importe quel objectif non AF-S qui possède la même ouverture ^^

Mais j'acquiesce l'idée du tiercé focale fixe , rien de mieux ^^

On est bien d'accord que ce Tamron équivaut à un AF-D.

J'ai eu des AF-D et AF (non D) plus réactifs et plus 'accrocheurs' au niveau de l'AF que ce Tamron.

Pour moi, que le moteur se situe au niveau du boitier ou de l'objectif, c'est le couple boitier/objectif qui fait l'AF.
Si le moteur est au niveau du boitier et pas de l'objectif, alors ca signifie "seulement" le déplacement des groupes de lentilles est entrainé mécaniquement par une petite vis à l'arrière du boitier, et n'est pas autonome.

Avec un même objectif AFS, l'AF sera toujours plus rapide sur un D4 que sur un D3200, même si dans les 2 cas le moteur est dans l'objectif.

Enfin je peux me tromper ...

Publicité

Compatibilité D610
« Réponse #16 le: 03 Avr, 2017, 20:08:12 pm »
Que vallent les 24, 28 et 35 af-d en qualité ? Sont ils équivalents ? J'aimerais en acquérir un des 3 pour tester car il y en a pas mal à vendre.
Christophe
D610 et D3100 + divers trucs...

Publicité