Publicité

Mise au point AF et MF en live-view
« Réponse #15 le: 11 Fév, 2017, 11:38:09 am »

;D Au-delà du caractère espiègle de ma remarque qui ne t'aura pas échappé, en effet, je veux dire "moi".  Mais nul besoin de supposer, en effet, "On" désigne en général les gens, mais il peut  selon la signification du discours, restreindre son sens à telle ou telle personne désignée par je. (Dixit le Littré)  ;)
Un exemple ?  Quand Voltaire écrit : "mais avoir toujours mal à l'estomac, craindre les rois et les libraires ! on n'y résiste pas" En écrivant ON, Voltaire parlait de lui. (je contesterais avec véhémence toute comparaison entre ce que j'ai humblement écris et cet illustre écrivain que j'admire !  ;D )
PS : Ces quelques lignes peuvent donner à réfléchir à ceux qui utilisent le bien connu dicton "On est un con !"   ;D

Mais quelle culture! merci de nous la faire partager  ;)

Pour en revenir à mon problème du focus, la semaine prochaine, j'ai l'occasion de tester mes objectifs chez un amis avec un d7100 et je pense pouvoir ainsi vérifier si le problème viens de mon boitier.
Merci encore
d5500 + sigma 17-50mm f2.8 + 50mm -105mm + m42

Publicité

Mise au point AF et MF en live-view
« Réponse #16 le: 11 Fév, 2017, 14:37:58 pm »
Je me sent un peu bête là... La lentille avant de mon 80-200 était dévissée  :-[
Le mise au point à l'infini se fait correctement.
Il me reste tout de même mon petit problème de back focus mais je vais essayer m'en accommoder.
Merci à tous pour vos réponses
d5500 + sigma 17-50mm f2.8 + 50mm -105mm + m42

Publicité