Publicité

*

Rencan19

• Invité
Trigger Yongnuo bloqué sur griffe de mon D750
« le: 15 Jan, 2017, 12:22:48 pm »
Bonjour,
J'ai un souci et me demandais si quelqu'un parmi vous pouvait m'aider.. Depuis hier mon Trigger Yongnuo  YN622N est resté bloqué sur mon Nikon D750, impossible de le retirer.. Je pense que le mécanisme permettant la montée ou descente de la petite pointe métallique a du se bloquer. Quelqu'un parmi vous aurait une idée sans devoir procéder à une intervention chirurgicale??
Merci de votre aide.
A vous lire,
Cordialement,
Renaud

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Jan, 2017, 16:53:48 pm »
Bonjour,
Tourner la molette en position déblocage,s'assurer que le sabot ne force pas en avant ni en arrière,  retourner l'ensemble et tapoter le transmetteur en espérant que la petite goupille voudra bien rentrer dans sa niche.
Good luck  ;)

*

Rencan19

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2017, 22:16:43 pm »
Merci Jean pour vos conseils mais rien n'y fait ...
j'ai peur de trop forcer et d'endommager la griffe de mon D750. Je suis prêt à sacrifier mon Yongnuo mais ne sais pas par quel bout commencer...

« Réponse #3 le: 15 Jan, 2017, 22:34:07 pm »
L'ergot qui descend vers la griffe-flash est commandé par la molette située à la base du 622 TX.

Il faut tourner la molette dans le sens anti-horaire, jusqu'au blocage de la molette au plus éloigné du sabot métallique (au pus haut vers le corps du 22 TX), pour qu'elle remonte complètement.

Si ça ne permet pas de régler le problème, la solution la plus sage est de demander à ton vendeur une réparation en garantie.

*

Rencan19

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2017, 23:29:07 pm »
Merci pour le conseil mais j'ai bien évidemment devissé la molette dans le sens anti horaire mais rien n'y fait. Je pense que je vais opter pour la sagesse et amener mon appareil chez Nikon. Merci les gars. 

« Réponse #5 le: 16 Jan, 2017, 12:14:09 pm »

j'ai bien évidemment devissé la molette dans le sens anti horaire

Je m'en doutais bien :D

Pour la garantie, c'est plutôt du côté du Yongnuo qu'il faudrait voir.

*

Rencan19

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Jan, 2017, 18:56:16 pm »
Oui vous avez raison. Je vais contacter Yongnuo. Si quelqu'un connait les démarches à faire ou les contacts du SAV yongnuo je suis preneur.
Merci

« Réponse #7 le: 17 Jan, 2017, 22:27:02 pm »
Le premier recours, c'est ton revendeur.

C'est à lui qu'il faut s'adresser en premier, et c'est lui qui te doit la garantie légale du produit qu'il t'a vendu, à charge pour lui de se retourner ensuite vers l'importateur et/ou le fabricant.

A ma connaissance, les fabricants de flashes et accessoires chinois, Yongnuo compris, n'ont aucun SAV en Europe, une excellente raison pour t'adresser prioritairement, voire exclusivement, à ton revendeur. Même si ce dernier résiste en essayant de te renvoyer vers le SAV étranger de la marque.

Publicité