Jef a raison : j'attendrais un peu. Car surtout avec le coup dur porté à Nikon à l'argentique, les prix vont sans doute monter un jour. Peut-être pas dans l'immédiat, mais d'ici cinq ans au plus tard, à mon modeste avis. Donc, conserve-le bien (on peut tout de même s'en servir de temps en temps, mais c'est selon ; certains sont plus prudents que d'autres

).
Même sans suppression de l'argentique, mon expérience personnelle avec le FTn a bien montré une chose : plus on attend des fois, mieux c'est. Même si j'ai déjà développé ma théorie ailleurs selon laquelle le matériel d'occase se revend toujours plus cher en Allemagne qu'en France (le contraire du neuf) à cause du SAV et de la disponibilité des pièces qui sont très mal assurés ici, j'ai fait, dans l'espace de douze ans, un bénef de plus de 100 euros, tout en l'utilisant intensément et même dans de mauvaises conditions (quand j'étais "filmeur" à la plage, par exemple). Certes, le calcul est un peu idiot, puisque pendant ce temps, il y a eu de l'inflation, en plus le vendeur m'a tout de même taxé 20% sur les 260 € du gain de la revente, l'appareil m'a causé de frais (pas de réparation, mais de menus achats d'accessoires et évidemment des rouleaux de film mais que j'aurais de toute façon consommés avec mon FM aussi

), mais l'expérience était intéressante. Évidemment, le contraire peut se produire aussi, et encore faut-il trouver un repreneur (j'ai sans doute eu de la chance, et le type ne s'est même pas retracté pendant la période d'essai de 15 jours). Mais garde-le pour l'instant, observe les prix, et décide-toi quand ça monte, si tu ne veux pas changer d'avis et le garder tout de même. C'est que je ferais, moi, tant que je n'aurais pas de besoin urgent de thune.