Je m'en fous du liveview, j'aime shooter à l'OVF. Si je suis en liveview, j'ai le temps de faire une map manuelle, et en map manu, Liveview anémique ou pas ça ne change rien. Si tu fais une map manu, je vois mal comment un mirrorless pourrait être meilleur qu'un reflex, vu que dans tous les cas tu zoomes sur ton image pour être précis.
Si toi tu aimes shooter à l'EVF, je vais pas dire que tu es un idiot incapable de faire de la photo.

Les mirrorless ont l'avantage de pouvoir shooter sans FF/BF, c'est bien vrai. Mais en terme de réactivité, pour l'instant les reflex (dédiés au sport/animalier) sont encore sans concurrence, c'est un fait. Surtout dès que la luminosité baisse.
Tu fais de la macro, le mirrorless a son avantage. Pour de l'animalier d'action, aucun de chez aucun. L'OVF permet de regarder sa proie pendant longtemps avant de shooter, bien plus qu'avec un EVF. Les batteries sont les mêmes, mais la consommation n'a rien à voir, c'est sans commune mesure.
J'ai pas le feeling pour Sony, c'est un goût et rien d'autre.
Je ne raconte donc absolument pas n'importe quoi, je donne un avis argumenté et construit qui n'engage que moi.