Je sais bien que l'âge n'a rien à voir ni avec la qualité, ni l'amour que l'on peut entretenir avec son matériel. Mais voilà, je m'interroge ? J'ai acheté sur e-bay un F5 qui est nickel/chrome en aspect extérieur. Une merveille pour moi qui suis passé des classiques argentiques non autofocus (F,F2,FE,FA,FG,FM2...) au numérique D200. J'en suis ravi mais j'ai trop investi en optiques DX, compte tenu de leur décôte, à mon avis. Du coup je me suis recentré sur de l'occase AF-ED / AF-D. J'y trouve mon compte en argentique et en numérique. Je viens d'acheter un F5, que du bonheur. Je retrouve certaines des fonctions du D200, sur un argentique.
Je sais ce sont les progrès technologiques de notre firme choyéé, qui ont été adaptés à du numérique malgrè les "petits capteurs" de chez sony!!!. Bravo tout de même pour les ingénieurs de chez NIKON...Par contre malgrè son état cosmétique 9,5/10, de quand est-il ? Son numéro de série est le 3055911.Comment peut-on savoir sa date de fabrication ? Même question pour le DP30 N° 3574647 ?