Moteur de map du d90 est très bon. Aucune inquiétude à avoir.
Le problème avec les objectifs AF/AFD c'est le couple boîtier-objectif et pas seulement le boîtier. J'ai eu un 300/4 AF ED inutilisable en autofocus sur D70 (idem F80), nerveux (voire fougueux) mais un peu imprécis sur F5 et moins nerveux mais plus précis sur D200 et encore mieux sur D700... A titre de comparaison, mon 80-200/2.8 AFD a toujours très bien fonctionné avec tous les boîtiers cités.
Capteur d300 est plus ancien que celui du d90.
C'est le même. Le traitement interne du D90 est un peu plus efficace car plus récent, mais cela n'aura d'impact que sur les jpeg directs.
L'écran de visualisation du d200 n'est pas bon.(génération grand Mere)
Il est suffisant pour lire les infos et pour visualiser les photos floues ou cramées. Pour le reste rien ne vaut l'écran du PC/Mac.
Le d300 ne t'apportera pas certaines fonctionnalités auto
?
Le D90 dispose de la video, le D300 non (il faut le D300s pour cela).
Ps: mon d90 de 2009 fonctionne encore à merveille y compris batteries
Les batteries de cette génération semblent increvables en effet : celles de mon D200 (2006) fonctionnent toujours à merveille.
Conseil final: oublie le d200 à présent objectivement obsolète
+1
Le capteur qui n'était pas génial déjà à l'époque a vraiment pris un coup de vieux... A réserver aux bonnes conditions de lumière pour éviter les déceptions. Sinon le boîtier en tant que tel était super (le D300, D700 en sont les héritiers directs). Je me souviens aussi de la grosse consommation de batteries du D200.
Buzzz